Protection par mots de passe

Océane

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum
Je dois envoyer des listes d'adhérents, en pièces jointes, à plusieurs correspondants; dans ces listes il y a des adresses e mail.
Comme il s'agit d'un document PDF, je vais le protéger par un mot de passe. Comment communiquer le mot de passe.
Il y a t-il un danger à le mettre dans le message ? ou doit faire un second message ?...

Je pense bien sur au pirates qui cherchent à envoyer du spam.
Bonne semaine à tous.
A+
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Protection par mots de passe

Bonjour Océane, hello CC,

Ce qui me semble important c'est de mesurer le risque qu'on prend. Si tu travailles au pentagone, pas de doute que tu dois prendre plus de précautions que pour envoyer les adresses mail des adhérents de ton club de sport. Imaginer que quelqu'un de mal intentionné scanne ton premier mail et voit qu'il y a un fichier protégé par mot de passe puis scanne ton deuxième mail pour récupérer le mot de passe est quand même hautement improbable sur des courriers "normaux" à mon avis.
Et puis ces adresses mail, tu vas bien les utiliser un jour pour envoyer une convoc à l'AG de ton assoss non ? Ce ne sont quand même pas des numéros de compte bancaires...
Reste à protéger quand même correctement le premier mail conter un risque non nul.
Ce qui est sur c'est qu'on déplombe très facilement un classeur excel, un peu moins un pdf encrypté correctement avec les versions actuelles d'acrobat, moins encore avec winzip utilisé avec un mot de passe robuste (long avec des caractères spéciaux un mélange de majuscules et minuscules, lettres et nombres et qui ne veut rien dire).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 682
Messages
2 090 867
Membres
104 680
dernier inscrit
AvPi26