• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jomacafe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jomacafe

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

je voudrais proteger des formules de calcul dans certaines cellules de magniere a ce que personne ne puisse les modifiées, mais permettre leur exectution en saisissant des donnes dans d'autres cellules.

J'espere etre clair, merci a tous pour votre aide

Re : protection formule

Bonjour Jomacafe

Tu selectionnes toute la feuille, Click droit, format cellule ---> Protection

Tu déverrouilles tous ---> ok

Ensuite tu selectionnes les plages ou cellules où sont tes formules e là tu les verrouiles avec la meme manipulation

Ensuite : Menu Outils/Protection/Feuille ---> Tu choisis les differents critere qui seront concernés par le verouillage des cellules

Tu met un mot de passe, si tu en mets un, tu le confirmes, tes ormules sont protégées

Bonjour

par défaut si tu fais format cellule protection tu vois que verrouillé est coché

mais tu accèdes aux cellules

si tu fais outil protection protéger la feuille (tu peux ne pas mettre de mot de passe, cela évite de l'oublier) tu n'accèdes plus aux cellules

tu déprotèges
tu maintiens l'option verrouillé pour les cellules avec formule
tu décoches pour les cellules utilisateurs
tu reprotèges

tu testes

Merci les amis cela fonctionne pour la protection mais j'ai encore un petit truc que j'aimerais faire.
je voudrais importer d'une feuille une somme en chiffres et qui s"ecrirais en lettre sur trois autres.
Je joint mon fichier cela vous parleras peut etre mieux

Merci d'avance

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
176
  • Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
24
Affichages
1 K