Protection feuille Excel et accès lien hypertexte

nyco-

XLDnaute Junior
Coucou,

J'expose un nouveau petit problème que je rencontre, qui paraît anodin mais je m'arrache les cheveux dessus depuis un moment ...

J'ai une feuille Excel avec du texte et des images, pas une seule formule, rien. C'est un onglet d'information. Cet onglet contient un lien hypertexte vers un document PDF.

Le lien fonctionne dés lors que la page est accessible à tous. Ce n'est plus le cas quand elle est protégée. J'ai essayé de déverrouiller la cellule où se trouve le lien et de permettre à l'utilisateur d'agir sur cette seule cellule, ça fonctione mais trop bien cette fois puisque le fichier s'ouvre peu importe où je clique sur l'onglet.

Connaissez-vous un profil de protection qui permet de figer toute une feuille et de permettre dans le même temps de cliquer sur les liens hypertexte qui s'y trouve ?

Merci d'avance et joyeux noël ! :D
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Protection feuille Excel et accès lien hypertexte

Salut nyco,

voici un fichier joint avec un exemple de lien hypertexte dans un cellule et sur une image

Joyeuses fêtes de Noël
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    38.5 KB · Affichages: 394
  • Classeur1.xls
    38.5 KB · Affichages: 418
  • Classeur1.xls
    38.5 KB · Affichages: 408

nyco-

XLDnaute Junior
Re : Protection feuille Excel et accès lien hypertexte

Bon bah ça ne fait pas tout à fait ce que j'aurai aimé, j'aurai voulu que l'utilisateur ne puisse pas sélectionner les cellules verrouillées. Mais si je paramètre la protection de cette manière, la cellule déverrouillée du lien hypertexte est toujours active et je me retrouve avec le même souci d'ouverture du lien qu'importe l'endroit de la feuille où l'utilisateur clique.

Je me contenterai de cette solution je pense, à défaut de trouver mieux pour le moment (j'ai bien fouillé partout et à part un éclair de génie je ne vois pas comment je pourrai obtenir ce que je souhaite !!).

Merci phlaurent55 ! =)
 

kinel

XLDnaute Occasionnel
Re : Protection feuille Excel et accès lien hypertexte

bonjour à tous

j'ai rencontré le même problème, la seule solution que j'ai pu mettre en place avec mes petits moyens est de remplacer le lien hypertexte par une macro accrochée à un dessin.
c'est aussi beaucoup plus sympa à utiliser vu la multitude de dessin proposée par excel

A+
Kinel
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
376

Statistiques des forums

Discussions
312 675
Messages
2 090 796
Membres
104 665
dernier inscrit
ronbt