protection feuiile excel

icewolf

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous....

Comment faire pour protéger certaines colonnes d'une feuille de calcul pour que l'utilisateur ne touche pas aux formules et lui laisser accés à certaines autres colonnes pour qu'il puisse saisir des données.....

J'ai bien cherché dans Outils Protection mais je n'arrive qu'à protéger la feuille entière et non certaines plages, il y a bien une rubrique pour cela mais lorsque la feuille est protégée la rubrique 'Permettre aux utilisateurs de modifier des plages' est grisée...

Bref, c'est le bordel.....


Merci de votre aide le forum....

Cdt

Bruno
 

Darnel

XLDnaute Impliqué
salut

tu peu selectionner les plages ou cellules que tu veu proteger et faire données, validation et tu met un truc du style =(la formule a proteger)
ou =(A1)
si tu veu proteger A1
en tout cas tu peu chercher dans ce sens.
ca interdira de rentrer toute autre valeur dans la cellule.
 
F

Franck

Guest
Bonjour Bruno,

Il faut d'abord dévérouiller l'ensemble des cellules :
selectionner l'ensemble des cellules puis Menu - format - cellule - protection : décocher la case 'vérouillée'

Ensuite selectionner la plage de celulle que vous voulez protéger puis : Menu - format - cellule - protection : cocher la case 'vérouillée'

Ensuite Menu - Outil - protection - protéger la feuille.

En principe ça marche

Franck
 

petipeton

XLDnaute Nouveau
Par défaut, toutes les cellules sont verrouillée.

A titre perso, je ne recommande pas de toutes les déverrouiller... Voici la procédure que je propose :

Créer le tableau avec les formules de calcul.

Sélectionner les cellules sur que les futurs utilisateurs auront le droit de modifier. Puis Format / Cellule / Protection --> décocher la case Verrouillée;

Ensuite, Outils / Protection / Protéger la feuille --> Saisir un mot de passe et cocher ce que l'on autorise les futurs utilisateurs à faire (moi je laisse quand même la possibilité de modifier le format pour le cas où j'aurais oublié de le faire moi-même). Confirmer le mot de passe.

Et voilà, ça marche !!! Seules quelques cellules sont dispo !!!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 952
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso