Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Protection d'une feuille, liste déroulante

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Cemoi 031

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Encore une fois j'ai besoin d'un peu d'aide, mon fichier comporte 2 feuilles la feuille "fiche" est protégé on ne rentre que le numéro du patient elle récupere toutes les données dans la feuille "Etat" qui est la feuille de saisie, je voudrais protéger la feuille état car la première colonne comporte des formules et certaines colonnes comportes des listes de sélection mais surtout laisser la possibilité d'utiliser le filtre automatique. Mais dés que je protége la feuille la plupart des choix possibles sont bloqués et on ne peut utiliser le filtre. si quelqu'un à la solution merci d'avance.

Re : Protection d'une feuille, liste déroulante

Salut Cemoi,

Sur quelle version d'Excel travaille tu ?

Sur Excel XP, il me semble que lors de l'activation de la protection, on peut exclure de la protection les listes déroulantes (mais pas possible je crois sur les versions précédentes).

@+

Salut Tibo et à tout le forum,

Je n'avais pas eu la curiosité des options de protection et je ne l'avais jamais utilisé maintenant cela fonctionne merci Tibo et à plus.

Bonjour,
et en masquant la colonne A?
Code trouvé sur e forum et adapté a mes besoins.
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Feuil1.Select
Columns("A").Select
Selection.EntireColumn.Hidden = True

Feuil1.Select
Me.Save
End Sub
A+

Bonjour
j'ai oublié ,il y aussi
FORMAT/CELLULE/PERSONNALISE puis dans TYPE tu tapes ;;;
et les formules sont éffacées et le contenu.
A +

Bonjour,
j'ai peux être mal compris,ne cherche t-il pas à protéger un colonne avec des formules.Voila pourquoi je proposais de la masquer.
A +

Re bonjour,
En fait la colonne A comporte une formule attribuant un numéro cette colonne doit être visible car pour sortir la fiche il faut insérer le numéro attribué au client, j'avais un souci avec le filtre bloqué par la protection, par les colonnes dont les cellules sont configurées en listes ne peuveut pas être protégées car elles ne foctionnent pas ou je n'ai pas compris la manip pour le faire.

Dès l'information d'une action dans la colonne B un numéro est automatiquement attribué. mais c'est avec les colonnes dont les cellules font références à une liste (configuration des cellules Données: Validation Liste) que j'ai un problème quand je verrouillage la page.
merci à tous de m'aider pour mon tableau

Bonjour,
un début de piste
OUTIL/PROTECTION/PERMETTRE AUX UTILISATEURS DE MODIFIER DES PLAGES
puis suivre la procédure,jai essayé sur un fichier comprenant des listes déroulantes et cà l'air de fonctionner.
A +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
3
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…