Comment autoriser à défiltrer les filtres appliqués quand la feuille est protégée ?

Padalino

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je fais appel à vous car je ne réussi pas trouver la solution à mon problème malgré mes recherches intensives sur le net et ici même :)

voici mon blocage :

- j'ai protégé une feuille Excel possédant un nombre considérable de colonnes ( + de 150 colonnes ! )
- j'ai bien activé en cochant lors de la protection que Tri et utiliser Filtre Automatique puissent être utilisés malgré la protection activée

=> On peut sans problème faire un filtre sur une ou plusieurs colonnes directement dans le tableau ( et défiltrer colonne par colonne directement dans le tableau aussi )

=> En revanche : Impossible de pouvoir EFFACER l'ensemble des filtres ( sans enlever le mode filtre, juste effacer ceux appliqués ) d'un seul coup via le mode dispo dans le ruban " effacer " .

Du coup en l'état je ne peux protéger ma feuille car trop de personnes utilisent les filtres et bien entendu jamais sur les mêmes colonnes et ce serait une usine à gaz de devoir chercher où les derniers filtres ont été appliqués dans chaque colonne et SI des filtres sont déjà appliqués à l'ouverture du document :(

si vous avez une petite solution à m'apporter, je serais preneur :)
Merci bcp pour votre aide!!

Cdt
Pascal.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Comment autoriser à défiltrer les filtres appliqués quand la feuille est protégé

Bonjour Padalino et bienvenue sur le forum ;)

Avec un bouton lié à une macro qui :
1) enlève la protection
2) efface le filtre automatique
3) remets le filtre automatique
4) protège la feuille

Tu as tout ça sur le forum ;)

A+
 

Padalino

XLDnaute Nouveau
Re : Comment autoriser à défiltrer les filtres appliqués quand la feuille est protégé

Merci beaucoup !!! :)

j'avais testé l'option du bouton pour effacer les filtres mais sans penser qu'on pouvait aussi enlever et remettre la protection via du code également.... donc ca ne fonctionnait pas mieux :p

ca fonctionne maintenant ( j'ai trouvé le bout de code pour enlever puis remettre la protection avec mdp ) , me reste seulement à trouver comment paramétrer l'autorisation des filtres automatique via le code lorsque la protection se remet , car par défaut, il la retire !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 344
Membres
103 194
dernier inscrit
rtison