Protection d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pebss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pebss

Guest
Salut,
Je suis un débutant en utilisation de Excel. Je solicite l'aide des membres pour savoir comment verouiller une cellule dans une feuille non protegée.
D'avance , grand merci pour votre aide

Re : Protection d'une cellule

La cellule que je souhaite proteger contien une formule. Je voudrais la proteger (avec un mot de pass) pour empecher la modification de la formule par les collegues qui mettent à jours les données dans le fichier.

Merci pour la réction

Re Pebss, Evelyneetfrancois

Avec Excel 2003

Outil--> Protection-->Permettre aux Utilisateurs de Modifier une Plage

Clic sur Nouvelle Choisis ta Cellule ou ta plage met le mot de passe et Voila

Espérant t'avoir aider

Infiniment merci à tous. Toutes mes ecxuses pour le silence après vos réactions. J'étais en week-end. La solution de Dull passant par la protection de la feuille me permet déja de sécuriser mes formules. Quels sont les opérations pour procéder à la protection en passant par MACRO. Je précise que je sais pas utiliser cette fonction.

Encore une fois merci

Bonjour,

une solution macro pour protéger toute la colonne A .
Copie le code ci dessous.

Private Sub Worksheet_Activate()
Me.ScrollArea = "b:IV"
End Sub

sur ta feuille, fais un clic droit sur l'onglet et choisit visualiser le code.

Colle ce code.
La colonne A devient inaccessible mais reste visible.
Pour réaccéder à la colonne on utilise me.scrollarea=""

A+

Pièces jointes

Dernière édition:

Oula. je suis nul dans l'utilisation de Excel. Je souhaiterai rentrer dans les details. Pour ma comprehension, Le code à copier part d'où à où? Le mettre en couleur si possible. Lorsque je copis tout , j'ouvre la feuille jointe, je clique droit, je n'ai pas l'information " visualiser le code". Je vous suis reconnaissant de vous interesser à mon problème.

Merci ,
Pebss

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
556
Réponses
18
Affichages
597
Réponses
18
Affichages