Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Protection de plusieurs feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alain
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Alain

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Comment faire pour protéger l'ensemble des feuilles d'un classeur.

J'ai essayé, avec "Protéger le classeur" mais j'arrive tout de même à modifier les feuilles, et lorsque je sélectionne toute les feuilles je ne peux que protéger le classeur ( dans le menu déroulant la fonction "protéger la feuille" est grisé.

D'avance merci de votre aide.

Alain

Re : Protection de plusieurs feuilles

bonjour alain

dans workbook_open
for i = 1 to sheets.count : sheets(i).protect password:="Proteg": next i

dans workbook_before_close
for i = 1 to sheets.count : sheets(i).unprotect password:="Proteg": next i

Dernière édition:

bonjour à tous,
wilfried_42,
je ne connaissais pas ta méthode alors j'ai voulu essayer🙁 j'obtiens une erreur sur chacun des codes
alain,
sinon je protege de cette maniere, vois si cela te convient

Pièces jointes

Bonjour Alain, Wilfried, Ccpapy

chez moi aussi la méthode de Wiilfried fonctionne (Excel2003),

Ccpapy, petite remarque sur ton code, pourquoi ne pas mettre l'inputbox avant la boucle et te servir de la variable, car si on ne répond pas ou si l'on se trompe les feuilles sont déjà déprotégées.

bon après midi
@+

Bonjour à tous

Si je peux me permettre, la solution de wilfried est bonne, mais je ferais différemment.

dans workbook_before_close
for i = 1 to sheets.count : sheets(i).protect password:="Proteg": next i

ce qui, à l'ouverture, bloque automatiquement les feuilles, car sans activer les macros, tout le monde peut modifier les feuilles sans problème.

Une autre solution, sans macro, protéger feuille par feuille, avec la manip : outil/protection/protéger la feuille

Eric

oups😱
je n'avais jamais fait attention à ça 🙂 c'est vrai qu'après erreur mdp les feuilles se deprotegent
bon il faut corriger maintenant... et sur les nombreux fichiers que j'ai déjà protégés de cette manière (oulàlà la galère, quelle punition!!!)

re,
j'ai révisé ma copie

Private Sub CommandButton2_Click()
Dim PassWord As String
PassWord = InputBox(" Entrez le mot de passe ", " Déverrouillage de l'ensemble des Feuilles")
If PassWord = "123" Then ActiveSheet.Unprotect "123" Else: MsgBox "Erreur Mot de Passe !", , "Attention"
Exit Sub
Dim Feuil As Worksheet
For Each Feuil In Sheets
Feuil.Unprotect PassWord:="123"
Next Feuil
End Sub

j'ai ton accord Pierrot ? lol

re:

PassWord = InputBox(" Entrez le mot de passe ", " Déverrouillage de l'ensemble des Feuilles")
If PassWord = "123" Then ActiveSheet.Unprotect "123" Else: MsgBox "Erreur Mot de Passe !", , "Attention"
Exit Sub

if InputBox(" Entrez le mot de passe ", " Déverrouillage de l'ensemble des Feuilles") <> "123" then msgbox "Erreur de mot de passe" : exit sub

je viens de m'apercevoir que ça n'allait pas, c'est l'heure de la sieste ou quoi ? grrrrr

merci Wilfried (pour m'avoir fait remarqué cette erreur et surtout pour la solution)

Dernière édition:

Re à tous

personellement, j'utiliserait la variable saisie dans l'inputbox comme ceci :

Code:
Private Sub CommandButton2_Click()
Dim MonPassWord As String
MonPassWord = InputBox(" Entrez le mot de passe ", " Déverrouillage de l'ensemble des Feuilles")
If MonPassWord <> "123" Then  MsgBox "Erreur Mot de Passe !", , "Attention":Exit Sub
Dim Feuil As Worksheet
For Each Feuil In Sheets
Feuil.Unprotect PassWord:= MonPassWord
Next Feuil
End Sub

en évitant d'utiliser le nom de l'argument "PassWord" de la méthode "Protect" comme variable...

bon après midi
@+

Dernière édition:

Rebonjour,Wilfried, Ccpapy,Pierrot,Eric

Merci à tous, vous étes formidable, ça marche.

J'ai associé le tableau de ccpapy avec la derniére formule de Pierrot, c'est impec

Encore merci et à bientôt.

Bon week-end

Alain

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
602
Réponses
3
Affichages
254
D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
99
Didierpasdoué
D
Réponses
7
Affichages
461
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…