protection de cellules

T

the_nykauss

Guest
bonjour a tous,

voila, juste une chtite question pour savoir comment faire pour proteger seulement une plage de cellules sous excel avec l'option Outil\protection...

Voila, merci a tous
 
F

FUN

Guest
Dans leur format (onglet "protection"), les cases sont cochées "Verrouillées" par défaut.

Tu sélectionnes toutes tes cases avec CTRL-A, tu décoches la case "verrouillé", ensuite tu sélectionnes juste les cellules que tu veux protéger et tu recoches la case. Puis tu protèges ta feuille.

Seules les cases verrouillées sont inaccessibles.
 
J

jpierre

Guest
A ton service,

le mieux et de selectionner entierement toute ta feuille ( case entre 1 et A) , puis dans format cellule, et onglet protection, deverrouiller toute les cellules

refaire en sens inverse pour les cellules que tu veux proteger

PS: par defaut le mode protection est activé pour toute les cellules

A+

En esperant que cela te convienne

JP
 
D

Didier

Guest
Bonjour le forum
juste une petite question par curiosité
Pouquoi les cellules sont-elles vérouillé par défault ? sinon il n'y aurait qu' à cocher la cellule en question et protégé la feuille j'sais pas vous mais pour moi ça semble plus logique?
Aplus tard
Didier
 
F

FUN

Guest
En général tu verrouilles l'intégralité des cases en n'en laissant qu'une petite poignée à la disposition de l'utilisateur (ou à toi-même si tu as peur de faire des couenneries) pour lui permettre la saisie.

Dans ce cas il est logique des les verrouiller toutes par défaut.

Tu n'as alors qu'à déverrouiller cette poignée de cellules, ce qui est plus simple que de verrouiller toutes les autres.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
136

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 645
Messages
2 111 536
Membres
111 183
dernier inscrit
angelique76120