XL 2016 Comment gérer mon erreur 13 ? [Solution en #21]

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour Le Forum,

Si possible, ce message s'adresse plus particulièrement à TooFatBoy.
Mais toute autre aide est bienvenue...

TooFatBoy est le concepteur-correcteur des lignes de codes VBA incluses en Code SubMonCalcul() (une correction de 2023).
Quant, dans la Feuille Destination du fichier ci-joint, je lance les calculs, cela bloque en erreur 13.
Les noms dans la feuille Origine PANORAMIQUE sont aléatoires.

Je pensais que la définition des variables dans les "DIM" posaient problème.
J'ai passé toute la journée pour essayer de sortir du problème, mais en vain.

Aussi je vous demande ici d'où vient l'erreur : j'ai dé-fusionné toutes les cellules, déverrouillé toutes les cellules, libéré la protection...

Merci pour votre aide,
Cordialement,
Webperegrino
 

Pièces jointes

  • Comment gérer erreur 13_vers1.xlsm
    128.8 KB · Affichages: 0
Solution
Le Forum,
Bon matin à vous,
J'ai tout revisité et corrigé le fichier ainsi certaines lignes de codification.

TooFatBoy, j'ai repris votre proposition du 23 mai 2023 et l'ai adaptée au document en cours.

Comme j'avais toujours le blocage de codes, j'ai pensé à inverser ce matin l'ordre de travail For ... ligne et For Colonne... en For colonne... For ligne... : du mieux en affichage, mais toujours ... erreur 13 !

Je ne sais pas si c'est convenable pour vous, l'Expert, mais j'ai ajouté deux lignes de code pour englober la zone à problème :
VB:
On Error Resume Next
            With DEST.Range("B5").Offset(x, y)
              .Value = .Value + 1
            End With
            With DEST.Range("B5").Offset(y, x)
              .Value =...

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Merci.
Ce doit être parce que j'explose de fatigue après être resté toute la journée devant l'écran à essayer de régler le problème.
Demain matin, après du sommeil maintenant, je revois tout cela pour que les listes soient vraiment identiques : les respect des Alt+0183, les espaces normaux entre deux mots, les traits d'union si je dois en mettre, d'une liste à l'autre...
Bonne nuit à vous,
Webperegrino (ayant voulu bien sûr être poli envers vous, c'est la moindre des choses ici sur ce beau Forum)
 

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Le Forum,
Bon matin à vous,
J'ai tout revisité et corrigé le fichier ainsi certaines lignes de codification.

TooFatBoy, j'ai repris votre proposition du 23 mai 2023 et l'ai adaptée au document en cours.

Comme j'avais toujours le blocage de codes, j'ai pensé à inverser ce matin l'ordre de travail For ... ligne et For Colonne... en For colonne... For ligne... : du mieux en affichage, mais toujours ... erreur 13 !

Je ne sais pas si c'est convenable pour vous, l'Expert, mais j'ai ajouté deux lignes de code pour englober la zone à problème :
VB:
On Error Resume Next
            With DEST.Range("B5").Offset(x, y)
              .Value = .Value + 1
            End With
            With DEST.Range("B5").Offset(y, x)
              .Value = .Value + 1
            End With
On Error GoTo 0
..et de surcroît, FootFatBoy, j'ai retrouvé votre astuce que j'ai appliquée en ligne 117-118...

Avec ce "bidouillage, j'imagine que vous allez me dire que c'est du "bricolage d'amateur", mais à priori ça a l'air de donner les bons résultats.
Désolé d'avoir pris de votre temps avec cette conversation ; mais si ce travail peut servir à d'autres personnes j'en suis amplement content.
Voici le fichier rectifié
Cordialement,
Webperegrino
 

Pièces jointes

  • VersionDu27_Comment gérer erreur 13.xlsm
    133 KB · Affichages: 4

Statistiques des forums

Discussions
313 770
Messages
2 102 235
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD