• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maxime
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Maxime

Guest
Bonjour,
Je voudrais protéger 2 choses:
- d'une part, j'ai des onglets dont je veux empécher l'accès( je les ai rendu masqué dans les options excel mais celles ci peuvent etre modifiées!). Je ne veux pas les 'cacher' pour excel car des macros ecrivent dedans!
-d'autre part, je voudrais empecher les utilisateurs d'enegistrer et d'enregistrer sous un autre nom.
Est ce possible?
merci!
Max 😉

Bonjour,
Pour la protection des onglets, la meilleur technique que je connaisse est de les cachés. si tu a des lacros qui s'éxecute dans les onglet, au début de ta macro demande a ce que l'onglet voulu soi rendu visible et puis cache le à la fin. pense a mettre une protection sur tes feuille.

En ce qui concerne la protection du classeur. tu ne veu pas que l'on puisse l'enregistrer sous un notre nom, la question est pour quelle utilisation tu veux en faire et pourquoi tu ne veu pas que l on puisse l'enregistrer sous un autre nom.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
10
Affichages
5 K
Maxou2803
M
S
Réponses
9
Affichages