Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

protection classeur par mot de passe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benoit
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

benoit

Guest
Bonjour,

J' ai un classeur qui s' ouvre sur une feuille sur laquelle se trouvent 3 boutons de commande qui permettent d' accéder aux autres feuilles.

J' ai protégé l' accès à ces feuilles en mettant dans chaque bouton le code suivant qui demande le mot de passe :

Dim Password As String
Password = Application.InputBox(prompt:='Entrez le mot de passe', Title:='Verrouillage', Default:='', Type:=2)
If Not (Password = 'toto') Then Exit Sub

Je voudrais remplacer ça par un usf qui demande le mot de passe et qui me débloque les 3 boutons en même temps.

L' usf je sais faire par contre je bloque sur le code du bouton OK.

C' est possible ?

Merci.

Salut benoit,

si tu as créé ton bouton en insérant dans ton usf des commandbuttons la sintaxe est :

commandbutton1.enable=false ou true

si tu parle de tes boutons sur la feuille si ce sont des boutons de formulaire, je sais pas sinon si ce sont des boutons macro :

feuill1.commandbutton1.enable=false

A+

Bonjour,

Merci Wilfried pour ta réponse. Sur ma feuille d' accueil, j' ai 3 CommandButton dont j' ai mis dans les propriétés de chacun, Enabled en False. Donc à l' ouverture ils sont désactivés.
Je voudrais faire un USF qui lorsqu' on ouvre le classeur me demande un mot de passe. Si le mot de passe saisi dans la TextBox de l' USF est correct, en cliquant sur le CommandButton OK de celui-ci , la propriété Enabled des 3 boutons de la feuille doit passer à True.
En bref si TextBox.value= bon mot de passe alors Boutons 1 , 2, 3 de la feuille ont leur propriété Enabled qui passe de False à True .

A plus. Benoit.

SAlut benoit,

Petite suggestion : pourquoi ne pas utilisé une inputbox pour ta questoin :

sub entre_mot_pas
dim str_reponse as string

str_reponse=inputbox('ENTRER UN MOT DE PASSE VALIDE :')
if str_reponse='toto' then
commandbutton1.enable=true
commandbutton2.enable=true
commandbutton3.enable=true
else
exit sub
end if

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
299
Réponses
2
Affichages
611
Réponses
3
Affichages
872
Réponses
5
Affichages
902
Compte Supprimé 979
C
Réponses
6
Affichages
787
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…