Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

protection cellule en tenant compte des formules et autres

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

saverloo

XLDnaute Occasionnel
🙂re bonjour a toutes et tous,

voila sous excel 2007, j'aimerais savoir comment je peux faire pour ne pas autoriser la modification des données dans les cellules en autorisant par contre l'importation de données dans les memes cellules ?
je pense qu il y a une solution dans protection cellulen je ne vois pas par contre la fonction qui me permettrait ceci ?

autres question toujours dans les protections, comment je peux dans un autres fichier ou les cellules ont une formule les protégée contre l'effacement de la formule et les cellules qui on une formule et qui non pas de résultat affiché soient disponible pour recevoir une donnée sans pour autant effacer la formule.

merci pour votre aide

Re : protection cellule en tenant compte des formules et autres

Bonjour Saverloo, le forum 🙂,
Si je comprends bien ta question (pas très clair, tu parles d'importation de données : par formules ou par VBA ?), le principe de base d'Excel est que toutes les cellules sont verrouillées, et pas la feuille. Si tu veux protéger certaines cellules et pas d'autres, il te faut sélectionner les cellules où tu veux continuer à écrire. Aller dans le format de la cellule, onglet Protection, et là, décocher Verrouillée. Puis tu vas dans l'onglet du ruban Acceuil, et complêtement à droite, tu as Format -> Protection -> Protéger la feuille... où tu peux choisir si les cellules protégées sont ou pas sélectionnables. Les formules des cellules protégées continueront à se calculer en fonction des modifications dans les cellules non protégées.
Maintenant, si tu utilises du VBA pour remplir des cellules, il te suffira d'utiliser Sheets("Feuil1").Unprotect en début de macro et Sheets("Feuil1").Protect en fin de macro pour ne pas générer d'erreur.
Bonne journée 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

N
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
546
M
Réponses
4
Affichages
975
mimich_88
M
L
Réponses
10
Affichages
3 K
Columbo
C
E
Réponses
3
Affichages
3 K
ettorival
E
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…