Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Protection avec condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cobbalt
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Cobbalt

Guest
Bonjour,

Je suis face à un petit problème sur mon fichier, je vous l'explique de cette façon :

A l'ouverture du fichier
SI cellule C45 de la feuille 1 est vide
ALORS protection de toutes les feuilles du fichier, en laissant certaines cellules modifiables (je les ai déjà déterminées)
SINON
SI cellule C45 de la feuille 1 non vide
ALORS protection de toutes les feuilles du fichier, mais aucune cellule ne peut être modifiée. (cependant les boutons qui contiennent des macros comme : "Imprimer la feuille" doivent être disponible...)
FIN SI

Voila je sais le faire comme ca, mais pas en langage de programmation 🙁

J'ai seulement réussi à faire ce bout de code
Code:
Private Sub Workbook_Open()
For Each sh In Sheets
    sh.Protect "toto"
Next
End Sub

Merci pour votre aide

Cordialement.

Damien

Re : Protection avec condition

Bonjour,

je pense que faire un save avant l'envoi devrait suffire :
Code:
ActiveWorkbook.Save

pour éviter d'avoir à répéter le nom de feuille, utilise un bloc "with" :
Code:
With Worksheets("calculette")
    Set CellulesVariables = Union(.Range("e2"), .Range("f5"), .Range("g6"), .Range("g2"), _
        .Range("b4"), .Range("d4"), .Range("a5"), .Range("c5"), .Range("g5"), .Range("b6"), _
        .Range("d7"), .Range("d8"), .Range("c10:c19"), .Range("b22:c28"), .Range("e22:h28"), _
        .Range("g35:h39"), .Range("c44"), .Range("f44"), .Range("b51"), .Range("e11"))
End With

bon après midi
@+

Bonjour,

je pense que faire un save avant l'envoi devrait suffire :
Code:
ActiveWorkbook.Save
Pourtant j'ai déjà fait un save avant l'envoi
Code:
[U][B]ActiveWorkbook.SaveAs[/B][/U] "C:\Conditions client 2011\CC" & " " & Worksheets("calculette").Range("B4").Value & " " & Worksheets("calculette").Range("D4").Value, xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled

Oui oui , j'arrête pas de faire des aller retour entre son bureau et le mien.
Au début tout est verrouillé, Excel demande si l'on veut activer les modifications, et si on accepte, c'est le drame.. et tout est accessible.
Ensuite on peut décider d'activer les macros, et si l'on dit "oui", la tout se bloque comme prévu dans la macro.

Re,

bon, je vien de tester sous 2003, après avoir exécuter la macro "mail_commercial", je ferme le fichier qui est bien protégé, mais quand je lance la pièce jointe attachée au mail, la feuille de calcul n'est pas protégée... que j'active ou pas les macros d'ailleurs.. comprends pas trop... doit s'agir d'un bogue... enfin me semble t-i, à confirmer... l

Erf bon bah tanpis, je frai avec.. enfin plutot sans lol.

En tout cas merci beaucoup pour toute l'aide que vous m'avez apporté.

Bon weekend 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…