Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Prolonger automatiquement un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gouniaf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Gouniaf

Guest
Bonjour, je voudrais que mon tableau conserve ses mises en forme conditionnelles, et adapte sa couleur automatiquement au fur et à mesure que je le rempli avec mon Userform.

Je joins une capture écran vu que mon Userform ne fonctionne plus pour le moment. L'idée est que les cellules blanches à partir de A16 s'adaptent et deviennent similaires aux cellules précédentes.

Existe-t'il une fonctionnalité pour automatiser tout ça ou dois-je créer une macro ?

Merci d'avance !

Pièces jointes

• exercice automobiles cptr.jpg
    50.3 KB · Affichages: 634
Re : Prolonger automatiquement un tableau

Bonjour Gouniaf,

à vérifier (pas testé sous 2010):
- sélectionner ta plage de A7 à G15
- sous l'onglet insertion > Tableau
- "Mon tableau comporte des en-têtes" doit être coché > OK
... Dès que tu insèreras des données dans le tableau, à partir de maintenant, les nouvelles lignes reprendront automatiquement les formules, Mfc, validations, etc.

Pour ajouter manuellement, sélectionner la dernière cellule du tableau et appuyer sur la touche "Tabulation"
Si l'ajout se fait via ton UserForm, tu devras travailler avec un objet ListObject. Exemple:
Code:
Sheets("Feuil1").ListObjects(1).ListRows.Add

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
2
Affichages
568
Armandb
A
A
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
1 K
A
N
Réponses
2
Affichages
1 K
N
W
Réponses
8
Affichages
1 K
woofette
W
A
Réponses
10
Affichages
2 K
A
P
Réponses
9
Affichages
5 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…