patricia.b
XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
L'une de mes amies a créé un petit fichier pour enregistrer les résultats du dépouillement des votes de son village. Son fichier comporte 12 colonnes :
- la première contient les noms des candidats,
- les 9 suivantes reçoivent le nombre de votes par dépouillement de 100 enveloppes,
- la 11e fait le total des 9 colonnes précédentes,
- la 12e calcule le pourcentage de votes reçus par rapport au nombre de bulletins exprimés.
Bien sûr, elle a mis des cellules pour les bulletins nuls, le pourcentage de votants, etc, mais celles-ci sont en dehors du tableau d'enregistrement des votes, proprement dit.
Tout est OK au niveau des rentrées et des calculs, mais mon amie souhaiterait que dans les colonnes suivantes le classement des candidats en ordre décroissant des votes s'inscrive automatiquement et se modifie au fur et à mesure que de nouvelles données sont entrées. Elle ne voudrait pas, qu'un chiffre correspondant au classement vienne se placer en bout de la ligne des données de chaque candidat, c'est-à-dire en colonne 13, mais, si cela est faisable, qu'après avoir saisi, en colonne : 1er, 2e, 3e, etc, les noms des candidats occupant ces places viennent s'installer automatiquement en colonne 14 et changent éventuellement de rang selon l'évolution du nombre de votes recueillis...
Je ne sais pas si je me suis bien expliquée, et si ce que me demande mon amie et possible... et comment je dois procéder pour cela.
Dans le cas où cela ne serait pas possible, comment puis-je faire pour que le classement de chaque candidat sous forme 1 , 2 , 3, etc vienne se mettre en colonne 13, en bout de la ligne de chaque candidat, et évolue automatiquement avec le nombre de votes...
Merci par avance de votre aide.
L'une de mes amies a créé un petit fichier pour enregistrer les résultats du dépouillement des votes de son village. Son fichier comporte 12 colonnes :
- la première contient les noms des candidats,
- les 9 suivantes reçoivent le nombre de votes par dépouillement de 100 enveloppes,
- la 11e fait le total des 9 colonnes précédentes,
- la 12e calcule le pourcentage de votes reçus par rapport au nombre de bulletins exprimés.
Bien sûr, elle a mis des cellules pour les bulletins nuls, le pourcentage de votants, etc, mais celles-ci sont en dehors du tableau d'enregistrement des votes, proprement dit.
Tout est OK au niveau des rentrées et des calculs, mais mon amie souhaiterait que dans les colonnes suivantes le classement des candidats en ordre décroissant des votes s'inscrive automatiquement et se modifie au fur et à mesure que de nouvelles données sont entrées. Elle ne voudrait pas, qu'un chiffre correspondant au classement vienne se placer en bout de la ligne des données de chaque candidat, c'est-à-dire en colonne 13, mais, si cela est faisable, qu'après avoir saisi, en colonne : 1er, 2e, 3e, etc, les noms des candidats occupant ces places viennent s'installer automatiquement en colonne 14 et changent éventuellement de rang selon l'évolution du nombre de votes recueillis...
Je ne sais pas si je me suis bien expliquée, et si ce que me demande mon amie et possible... et comment je dois procéder pour cela.
Dans le cas où cela ne serait pas possible, comment puis-je faire pour que le classement de chaque candidat sous forme 1 , 2 , 3, etc vienne se mettre en colonne 13, en bout de la ligne de chaque candidat, et évolue automatiquement avec le nombre de votes...
Merci par avance de votre aide.