• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Phirene
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Phirene

Guest
Bonjour,
J'ai un projet en informatique que je dois rendre vendredi et je bloque sur des codes en VBA.
Il faut que je fasse une stratégie d'investisssement à partir d'un capital M: si la valeur monte, on vend, si elle baisse, on achète. Et je dois calculer le gain de cette stratégie et la comparer avec la stratégie aléatoire.

J'ai trouvé les codes pour la stratégie mais il faut un userform et je ne comprends pas à quoi il sert? J'aimerais aussi colorié les cases "vente" en vert et les cases "acheter" en rouge mais tous les codes que j'ai essayé ne marchaient pas...
Et enfin comment faire une stratégie aléatoire?

Je vous met déjà ce que j'ai fais en pièce jointe
J’espère que vous pourrais m'aider!
Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Projet VBA

Bonjour,

a priori on ne peut pas vendre plus d'actions que l'on en a acheté! il faut donc, je pense tenir compte de cela lorsque l'on veut vendre. Il faudrait sans doute ajouter le calcul permettant de connaitre le nombre d'actions de chaque secteur.

Dernière édition:
Re : Projet VBA

re,

d'autre part, à moins d'acheter à crédit, il faut qu'il y ait assez de cash pour acheter (test que je n'ai pas inclus dans le fichier joint).

je te propose de modifier ton fichier comme ci-joint. Qu'en penses-tu?

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
420
Réponses
6
Affichages
322
Réponses
23
Affichages