Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Projet pour les challengers

D

david

Guest
Salut le forum,

J'aimerai faire appelle à votre génie sur EXCEL, je m'y interesse depuis peu, je suis donc novice et j'ai besion d'aide pour un p'tit projet qui devrai pas trop vous poser problème ( du moins j'espère ), il y a deux petites parties, et je vous explique tous dans le fichier joint....

Je vous remercie d'avance,


*Il est vraiment cool ce forum
 

Pièces jointes

  • helpme.xls
    21.5 KB · Affichages: 45
  • helpme.xls
    21.5 KB · Affichages: 46
  • helpme.xls
    21.5 KB · Affichages: 51
@

@Christophe@

Guest
Bonjour David,

Voici déjà un exemple de ton fichier, j'ai pour l'instant uniquement résolu ton premier problème, mais tu ne dois pas cliqué sur "Total Contrat", il fait tous instantanement, regarde et dis moi ce que tu en penses.

Pour la deuxieme partie je suis occupé

@Christophe@
 

Pièces jointes

  • helpme.xls
    22 KB · Affichages: 45
  • helpme.xls
    22 KB · Affichages: 52
  • helpme.xls
    22 KB · Affichages: 43
D

david

Guest
C'est super, je te remercie, j'ai déja de quoi gratter pour comprendre ce que tu as fait...
Et le fait que l'on ne doit pas appuyer sur le boutton total contrat et en fait pas plus mal c'est même mieux comme ça....

Par contre dans cette partie toujours, ça serait cool que je puisse également changer de couleur automatiquement : si je dois changer une des cases dans la colonne C, un contrat WIN en lost par exemple, il faudrait que , je passe du jaune, au gris automatiquement dans le tableua du haut....

J'te remercie c'est vraiment cool
 
@

@Christophe@

Guest
Bonsoir David

Voici la deuxieme version, analyse et dis moi ce que tu en penses.

@Christophe@
 

Pièces jointes

  • helpme.zip
    17.4 KB · Affichages: 25
  • helpme.zip
    17.4 KB · Affichages: 21
  • helpme.zip
    17.4 KB · Affichages: 21
@

@Christophe@

Guest
Info pour David

Je n'ai pas mis de code dans, "recherché dans l'étiquette", tu verras bien, j'ai mis le userform en non-modal, ce qui fais que tu peux bosser sur ta feuille tous en gardant le userform ouverte, donc pour faire une recherche sur une autre feuille, change simplement de feuille.

@Christophe@
 
@

@+Thierry

Guest
Salut David et @Xtoph@ et aux "couche tard"

Bon j'ai un peu échangé quelques tuyaux avec Christophe qui se donne du mal pour ton projet... Tu devrais avoir des nouvelles dès demain je pense...

Oui Il est cool ce forum, je ne te le fais pas dire David!

bonne journée (ou bonne nuit)
@+Thierry
 
D

david

Guest
Franchement les gars, CHAPEAU!!!
Merci c'est vraiment cool!

Vous allez peut être penser que je m'exalte pour peu, mais vu mon niveau sur excel.....
Je crois que vous êtes en train de faire de moi un nouvel adepte d'EXCEL...

Y a rien à redire si ce n'est peut être... une ou deux petites explications sur la création de l'useform

Merci à @Christophe@, @+Thierry

A+
 

Pièces jointes

  • helpme3.xls
    48 KB · Affichages: 63
@

@+Thierry

Guest
Salut David, Christophe et all XLD !

Pour tes questions, Christophe se fera un plaisir de te répondre, car c'est lui qui a préparé le fichier.... Moi je ne me suis occupé tard dans la soirée que de la partie UserForm MultiFeuille qui n'est pas encore de retour de chez Christophe... Tu vas avoir une version complètement remodelée...

Tu ne devrais pas tarder à avoir de ses nouvfelles je pense.. Moi je suis au bureau et je t'écris vite fait un petit mot d'une main en mangeant mon sandwich de l'autre ! (suis archi saturé de boulot...)

Bon App
@+Thierry
 
@

@Christophe@

Guest
Bonsoir David et Thierry

Ben voila, David, me voila, j'ai eu une longue journée plein de boulot, pas comme Thierry qui a trouvé le temps de venir sur XLD, lol

Ben voila une version finale David avec la contribution du chef VBA Thierry, j'ai eu besion de son aide pour le multi feuille, comme quoi, tu vois bien l'utilité du forum, mains dans la mains, on y arrive ensemble. Dis moi ce que tu en penses.

Je te prépare aussi un fichier avec des explications.

Voila

Bonne soiré

@Christophe@

P.S. Thierry, encore un grand merci pour ta touche finale.
 

Pièces jointes

  • helpmeFin.zip
    20 KB · Affichages: 23
@

@Christophe@

Guest
Voila le fichier Aide David

Bonne chance, si tu as des question n'hésite pas

@Christophe@

Bonne soiré a tous le forum
 

Pièces jointes

  • HelpmeF1.xls
    24.5 KB · Affichages: 58
D

david

Guest
Merci pour tous les gars c'est impec. maintenant c'est a moi de travailler je me penche sur ce que vous m'avez fait pour essayer de tout comprendre, et j'aurai surement des conseilles a vous demander pour plus tard......

Merci @+Thierry, et @Christophe@
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…