Bonjour
je suis novice et un peu depassé par le projet
explication :
je suis sapeur pompier et je souhaiterais developpé un classeur sous excel qui permettrait de synthetisé sur une feuille les periodes de disponibilites pour attribution des periodes de gardes qui s etalent sur 4 plages horaire .garde de 24 h , 7-11h ,11h-15h ,15h-19h, garde de nuit 19h-7h sachant que la personnes de garde 24 h est comptabilise dans les periodes de 7h a 7h le lendemain.
Sur l ensemble des personnels seuls 7 sapeurs pompiers pourront etre selectionne par garde ,l effectif maximum etant de 7 par jour mais il est interessant de connaitre les personnes de garde en cas d absence de l un des 7.
Les personnels rendent une feuille individuelle mensuelle mentionnant leur disponibilte puis sur une premiere je synthetise les infos et je souhaiterais sur une autre feuille une copie filtrée des personnles disponible pour effacer les cellules vides .Puis sur une 3 feuilles le resultat definitif des attributions de gardes par dates via une coloration dans la 2 eme feuilles avec l affichage du nom des personnes de gardes.
pas simple mais je compte sincerement sur vous .je ne m y connais pas dans la programmation et je compte sur vous
merci beaucoup par avance
je joints l ebauche ...
merci de votre aide