Bonjour,
Il existe des milliers de solutions en tous genres pour la gestion des plannings d'équipe. Mais n'ayant jamais trouvé (y compris sur internet les solutions en mode SAAS) de solution qui s'adapte à mon activité, j'ai créé mon propre fichier.
L'idée est de pouvoir construire un planning d'intervention basé sur des fréquences de passage chez les clients (un peu comme les entreprises de ménage). Concrètement j'ai 5 équipes espaces vert qui font 90% de clients récurrents. Je les positionne sur le planning afin de respecter les fréquences et surtout de m'assurer qu'elles sont toutes occupées
Donc j'ai trois questions :
- qu'en pensez-vous ?
- avez-vous des remarques/idées d'amélioration ?
- Et une question plus concrète : pour faciliter la lecture, 1 journée de l'équipe 1 s'écrit 1, 1/2 journée le matin 1/, 1/2 journée l'après-midi /1, 1/4 s'écrit avec 1// ou //1 etc. (et j'ai pour projet d'ajouter un caractère par ex #1 pour un passage express chez un client sans décompte du temps et aussi un I pour noter Intempérie (passage à reporter). Je n'arrive pas à trouver la formule pour compter le taux d'occupation par jour (ma formule fonctionne à peu près mais n'est pas optimisée). J'ai tenté de décomposer les étapes de sa construction (en bas en bleu) mais je n'y parviens pas.
PS : pas de macro possible, snif car les équipes lisent le planning sur Office 365
PS2 : J'ai anonymisé le fichier, d'habitude les instruction client sont sous forme de commentaire dans les cases correspondantes
Un grand Merci de m'avoir lu et un autre grand Merci pour ceux qui me répondront.
Il existe des milliers de solutions en tous genres pour la gestion des plannings d'équipe. Mais n'ayant jamais trouvé (y compris sur internet les solutions en mode SAAS) de solution qui s'adapte à mon activité, j'ai créé mon propre fichier.
L'idée est de pouvoir construire un planning d'intervention basé sur des fréquences de passage chez les clients (un peu comme les entreprises de ménage). Concrètement j'ai 5 équipes espaces vert qui font 90% de clients récurrents. Je les positionne sur le planning afin de respecter les fréquences et surtout de m'assurer qu'elles sont toutes occupées
Donc j'ai trois questions :
- qu'en pensez-vous ?
- avez-vous des remarques/idées d'amélioration ?
- Et une question plus concrète : pour faciliter la lecture, 1 journée de l'équipe 1 s'écrit 1, 1/2 journée le matin 1/, 1/2 journée l'après-midi /1, 1/4 s'écrit avec 1// ou //1 etc. (et j'ai pour projet d'ajouter un caractère par ex #1 pour un passage express chez un client sans décompte du temps et aussi un I pour noter Intempérie (passage à reporter). Je n'arrive pas à trouver la formule pour compter le taux d'occupation par jour (ma formule fonctionne à peu près mais n'est pas optimisée). J'ai tenté de décomposer les étapes de sa construction (en bas en bleu) mais je n'y parviens pas.
PS : pas de macro possible, snif car les équipes lisent le planning sur Office 365
PS2 : J'ai anonymisé le fichier, d'habitude les instruction client sont sous forme de commentaire dans les cases correspondantes
Un grand Merci de m'avoir lu et un autre grand Merci pour ceux qui me répondront.