Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

progressBar si je ne connais pas ma valeur max ???

tomtom0906

XLDnaute Nouveau
Salut

voila

je me suis lancé a faire une macro :

fichier_1 me sert a lancer ma macro avec un bouton, la macro ouvre un fichier modele, puis elle ouvre plusieurs fichiers a la suite où elle vient copier des plages de données puis les coller dans mon modele

comme les fichiers sont voluimineux j'aimerai faire une progress bar mais je n'arrive pas a determiner quelle pourrait etre pas valeur max ?

je sais qu'il faut que je fasse une boucle mais je ne sais pas comment la mettre en oeuvre.
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : progressBar si je ne connais pas ma valeur max ???

Bonjour

Des idées
Déterminer le nombre de cellules à copier et incrémenter un compteur à chaque instruction
Faire une première boucle sans opération pour compter le nombre d'instructions nécessaires.


JP
 

tomtom0906

XLDnaute Nouveau
Re : progressBar si je ne connais pas ma valeur max ???

en fait ce qui me prend le plus de temps c'est d'ouvrir des gros fichiers excel (environ 10Mo), c'est ce temps qu'il faudrait que je quantifie pour faire ma progressBar et là je bloque
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : progressBar si je ne connais pas ma valeur max ???

Bonjour Tomtom, Jp

petite reflexion toute personnelle au passage, si tu ouvres des gros fichiers Excel par macro, il est préférable de garder les ressources machine plutôt que de les partager avec une boucle pour gérer une progressbar.
De plus tu risques de saturer et éventuellement de planter complètement ton ordi, pour peu que tu ais d'autres applis qui tournent en même temps...

bon après midi
@+
 

XanorK

XLDnaute Occasionnel
Re : progressBar si je ne connais pas ma valeur max ???

Bonjour le fil,

Dans le meme esprit que la remarque de Pierrot93, as-tu essayer de faire commencer ta macro par un petit Application.ScreenUpDating = False

XanorK
 

XanorK

XLDnaute Occasionnel
Re : progressBar si je ne connais pas ma valeur max ???

Cela fige l'ecran et donc evite "de perdre" du temps a afficher les calculs intermediaires.

Biensur c'e code est absolument incompatible avec la notion de barre de progression.
Mais peut-etre vaut-il mieux sacrifier l'estetique a l'efficacité, non?

Essai avec et sans, chronometre, decide


XanorK
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
622
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…