Bonjour à tous
Je suis tout nouveau ici, en apparence seulement car je cherche souvent de l'aide dans vos archives.
Malheureusement pour moi je n'ai pas trouvé de réponse à ma question du jour 🙁
J'ai un fichier xls dans lequel j'ai 3 Macros
- une permettant d'ouvrir un autre fichier et de copier les colonnes d'un fichier à l'autre
- une autre enregistrant le fichier a un nom défini a chaque fois par le contenu d'une des cellules copiées précédemment
- une derniere macro permettant de mettre en forme correctement mon fichier fini, de l'enregistrer, et de fermer le fichier contenant les macros sans enregistrer.
Ceci me va parfaitement et je ne veux pas faire de changement ( pour des raisons de praticité en entreprise)
J'aimerai creer une 4ème macro me permettant de
- Lancer les trois autres macros
- Cacher le passages d'un fichier à un autre via "Application.ScreenUpdating = False"
- Mais surtout , Afficher un userform montrant la progression de la macro.
Avez vous une idée de ce que je peux faire ?
Merci d'avance !
Je suis tout nouveau ici, en apparence seulement car je cherche souvent de l'aide dans vos archives.
Malheureusement pour moi je n'ai pas trouvé de réponse à ma question du jour 🙁
J'ai un fichier xls dans lequel j'ai 3 Macros
- une permettant d'ouvrir un autre fichier et de copier les colonnes d'un fichier à l'autre
- une autre enregistrant le fichier a un nom défini a chaque fois par le contenu d'une des cellules copiées précédemment
- une derniere macro permettant de mettre en forme correctement mon fichier fini, de l'enregistrer, et de fermer le fichier contenant les macros sans enregistrer.
Ceci me va parfaitement et je ne veux pas faire de changement ( pour des raisons de praticité en entreprise)
J'aimerai creer une 4ème macro me permettant de
- Lancer les trois autres macros
- Cacher le passages d'un fichier à un autre via "Application.ScreenUpdating = False"
- Mais surtout , Afficher un userform montrant la progression de la macro.
Avez vous une idée de ce que je peux faire ?
Merci d'avance !