Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je souhaite en fait, en fonction de l'heure actuelle -définit par MAINTENANT() en P2 et Q2 fusionné-, et de l'heure de début (de D à J en fonction du jour concerné) d'un épisode et de sa durée (C), savoir, s'il est toujours temps de la voir...
Colorer aussi le jour actuel de D1 à J1... en jaune.
Comment décortiquer le MAINTENANT() de P1:Q1 car fusionner, pour que dans la MEFC, prennent en compte le jour afficher dans MAINTENANT()?
Quand D1:J1=Jour de MAINTENANT() et heure aussi de [ET(heure de MAINTENANT()>= heure début en Dx:Jx ; heure de MAINTENANT()<= heure de début en Dx:Jx+durée en C]
Je m'explique avec un exemple fictif...
Admettons que nous sommes un samedi. Il est 19:22...
Seule "mot de passe" est en cours.
Car débuté à 18:50 et dure 1:00.
Donc, ici, A7 doit être en fond jaune.
Mais je ne souhaite pas la date, juste le jour (lundi, mardi, [...], dimanche) de la date... Désolé si je n'ai pas été suffisamment explicite, pourvu que je le devienne maintenant.
Mais après comment faire pour obtenir la bonne MEFC, qui colore en jaune les ou la cellule(s) de A2:A139, si et seulement si le programme correspondant à commencer à l'heure actuelle et au jour actuel et s'il n'est pas encore terminée (fonction de l'heure de début case du jour auquel on ajoute la durée en C)?
Je t'ai donné le principe de la MFC, il te suffit de l'adapter.
A première vue avec un DECALER sur la première condition tu devrais assez facilement obtenir le résultat attendu.
En fait, je n'arrive pas à décrire cette formule livré par hoerwind.
Merci à ceux qui sauront m'aider par avance.
Je récapitule, cette formule ne colore que l'horaire du début de l'émission (D2:J139), j'aimerais, qu'elle colore en plus, le nom de l'émission -ou programme- correspondante en A.
Qui est capable de me décrire la formule d'hoerwind #Lien supprimé (s'il ne répond pas)?
Ou bien m'aider à trouver la bonne MEFC qui colorera en plus de l'heure le programme concerné en A.
Les fonctions MAINTENANT() et AUJOURDHUI() étant volatiles, le tableau ne se mettra à jour qu'après avoir validé une cellule ou les touches clavier F2 et F9.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD