Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Programme TV en cours

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anthoYS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je souhaite que le programme TV en cours s'affiche en fond jaune.

Merci par avance.

fichier

Re : Programme TV en cours

Bonjour,

Je souhaite en fait, en fonction de l'heure actuelle -définit par MAINTENANT() en P2 et Q2 fusionné-, et de l'heure de début (de D à J en fonction du jour concerné) d'un épisode et de sa durée (C), savoir, s'il est toujours temps de la voir...

Colorer aussi le jour actuel de D1 à J1... en jaune.

Voir post #1 pour ce qui est du fichier déposé.

Merci

Re,

Comment décortiquer le MAINTENANT() de P1:Q1 car fusionner, pour que dans la MEFC, prennent en compte le jour afficher dans MAINTENANT()?

Quand D1:J1=Jour de MAINTENANT() et heure aussi de [ET(heure de MAINTENANT()>= heure début en Dx:Jx ; heure de MAINTENANT()<= heure de début en Dx:Jx+durée en C]

Je m'explique avec un exemple fictif...
Admettons que nous sommes un samedi. Il est 19:22...
Seule "mot de passe" est en cours.
Car débuté à 18:50 et dure 1:00.
Donc, ici, A7 doit être en fond jaune.

Voir le fichier pour plus d'infos...

Merci pour votre future collaboration.

Merci hoerwind ;

Mais je ne souhaite pas la date, juste le jour (lundi, mardi, [...], dimanche) de la date... Désolé si je n'ai pas été suffisamment explicite, pourvu que je le devienne maintenant.

Mais après comment faire pour obtenir la bonne MEFC, qui colore en jaune les ou la cellule(s) de A2:A139, si et seulement si le programme correspondant à commencer à l'heure actuelle et au jour actuel et s'il n'est pas encore terminée (fonction de l'heure de début case du jour auquel on ajoute la durée en C)?

@+

Dernière édition:

Re,

Pour obtenir le jour en texte : =TEXTE(P1;"jjjj")

Pour la MFC, je n'ai pas le temps de m'y attarder aujourd'hui, mais si tu ne reçois pas de réponse j'essaierai de te dépanner demain.

Bonjour,

Essaie ceci :

Sélectionner D2:J139
Formule de MFC :
Code:
=(D$1=TEXTE(AUJOURDHUI();"jjjj"))*(MOD(MAINTENANT();1)>=D2)*(MOD(MAINTENANT();1)<=D2+$C2)
Format - Motif - Jaune

Cette formule applique un motif jaune à toutes les cellules de la plage sélectionnée pour les émissions en cours de diffusion.

Dis-nous si c'est cela ce que tu désires.

Re,

Merci hoerwind.
Presque, la coloration doit être la le nom de l'emission soit en A...

Ton MEFC colore juste l'heure du début du programme en cours... Et nom pas le nom du programme en cours.

Merci encore.

Dernière édition:

Re,

Je t'ai donné le principe de la MFC, il te suffit de l'adapter.
A première vue avec un DECALER sur la première condition tu devrais assez facilement obtenir le résultat attendu.

Si tu ne t'en sors pas, fais signe.

Re,

Code:
=(D$1=TEXTE(AUJOURDHUI();"jjjj"))*(MOD(MAINTENANT();1)>=D2)*(MOD(MAINTENANT();1)<=D2+$C2)

Aucune idée.

Je ne sais pas utiliser la fonction décaler...

En fait, je n'arrive pas à décrire cette formule livré par hoerwind.

Merci à ceux qui sauront m'aider par avance.
Je récapitule, cette formule ne colore que l'horaire du début de l'émission (D2:J139), j'aimerais, qu'elle colore en plus, le nom de l'émission -ou programme- correspondante en A.

@+

Re,

Hallo !

Toujours rien !?!

Qui est capable de me décrire la formule d'hoerwind #Lien supprimé (s'il ne répond pas)?
Ou bien m'aider à trouver la bonne MEFC qui colorera en plus de l'heure le programme concerné en A.

Merci par avance...

Bon dimanche !

Bonjour

Peut-être que certains des membres du forum sont en famille pour ce weekend prolongé de la pentecôte (loin des ordinateurs et d'excel )

Ce qui explique la baisse de fréquentation du forum.

Re,

Désolé Staple1600, je n'avais pas pensé à cela...

Cordialement aussi.

Je relancerai le sujet plus tard donc, si pas de réponse d'ici la semaine prochaine...

Bonjour,

Formule de la MFC à placer en A2:A139 :
Code:
=ET(MOD(MAINTENANT();1)>=DECALER(A2;;EQUIV(TEXTE(AUJOURDHUI();"jjjj");B$1:J$1;0));MOD(MAINTENANT();1)<=DECALER(A2;;EQUIV(TEXTE(AUJOURDHUI();"jjjj");B$1:J$1;0))+$C2)

Les fonctions MAINTENANT() et AUJOURDHUI() étant volatiles, le tableau ne se mettra à jour qu'après avoir validé une cellule ou les touches clavier F2 et F9.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
32
Affichages
752
Réponses
5
Affichages
196
Réponses
3
Affichages
233
  • Question Question
Microsoft 365 Remplissage auto
Réponses
14
Affichages
371
Réponses
2
Affichages
187
Réponses
8
Affichages
342
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…