Programme simple VBA

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Alex92160

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je débute tout juste dans le VBA pour le projet que je suis en train de faire, et sur lequel je galère depuis maintenant une semaine. Je vous expose donc mon problème :
J'ai un fichier excel qui contient un tableau dont les informations, situées en ligne, étant N° de demande, société, adresse, téléphone, N° d'affaire, etc.. Lorsque l'on remplit le tableau, chaque ligne correspondra donc à une nouvelle demande avec les informations sur cette demande.
L'objectif de mon programme est que, dès qu'un nouveau numéro de demande est tapée dans une ligne de la colonne N° de demande, un fichier référence(inclut en masqué dans le classeur) s'ouvre automatiquement avec le nom de ce numéro de demande : Fiche N°... (partie déjà réalisé avec une procédure Worksheet_change). Puis, au fur et à mesure que l'utilisateur complète les cellules suivantes de la ligne, ces informations sont automatiquement complétées dans le fichier référence ouvert dans les cellules appropriées.
J'espère mettre bien fait comprendre.
Pouvez vous donc me donner des pistes ou me dire de quelle manière procéder pour atteindre cet objectif?
Merci d'avance

Re : Programme simple VBA

Bonjour et Bienvenue

La meilleure manière de procéder serait de mettre un fichier exemple (le tien sans données confidentielles). Un fichier référence(inclut en masqué dans le classeur) : un fichier ou une feuille du classeur ?

a+

Voici mon fichier. Les pages clients et techniciens ne sont pas à prendre en compte pour l'instant.
Je voudrais donc que l'utilisateur remplit une ligne sur la feuille Demandes, une feuille FIT qui est inclut en masqué s'ouvre et qu'au fur et à mesure que l'utilisateur remplit la ligne, la FIT se remplie également.

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re bonjour Chalet 53
Merci beaucoup pour votre aide, je reviens vers vous pour un autre problème.
J'ai ce bout de code dans un module affecté à une liste déroulante :
Code:
Sub Déroulante()

Dim ligne As String
Dim choix As String

ligne = Sheets("Liste Clients").Range("C1").Value
ligne = ligne + 1
choix = Sheets("Liste Clients").Range("D" & ligne).Value

Call Feuil2.Liste(choix, TarR)

End Sub

Celui là étant sur une de mes feuilles et TarR représentant Target.Row de ma procédure Worksheet_change utilisée au début :
Code:
Sub Liste(ByVal choix As String, ByVal TarR As String)

Sheets("Demandes").Cells(TarR, 3).Value = choix
Sheets("Demandes").Cells(TarR, 4).Value = Sheets("Liste Clients").Range("D" & ligne).Offset(1, 0).Value

End Sub

Le problème est que j'ai "erreur d'execution 13, incompatibilité de type" à la ligne 10.
Auriez vous une idée ??
Merci d'avance, Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
129
Réponses
1
Affichages
110
Réponses
16