Programme pour tablette pc - Tri de donnée et répartition dans list box

Erplast

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis à la fin de la construction d'un programme informatique. Je suis débutant en la matière et je pense que ma demande est assez simple.

Voici le principe de mon programme :
Le programme est un questionnaire qui enregistre des données.
Etape 1 : l'utilisateur clique sur "Saisir des données". L'userform 2 apparait. L'utilisateur remplit alors la lettre du bâtiment, la cage d'escalier, l'étage et enfin gauche droite. Il remplit ensuite dans le frame "Réserves" le texte de son choix et (important) associe une entreprise à son texte. Il enregistre ensuite.
En enregistrant les données s'inscrivent dans le classeur "Enregistrement". Je n'ai pas de soucis particulier avec cette partie.

Etape 2 : l'utilisateur clique sur "Lever des réserves". Dans la partie localisation, l'utilisateur remplit l'appartement de son choix. Je souhaiterais alors que lorsque que l'on clique sur le bouton voir des réserves, les réserves des entreprises apparaissent dans les différentes listbox. POur le moment elle s'affiche toute dans la même liste box (le list box1). Pour le moment chacun de mes essais génèrent des bug alors que tout cela me parait relativement simple...

Merci beaucoup de votre aide !

En pièce jointe le programme.

Cordialement,

Erplast
 

Pièces jointes

  • Programme de saisie des données rapide version 3.xls
    198.5 KB · Affichages: 40

Erplast

XLDnaute Nouveau
Re : Programme pour tablette pc - Tri de donnée et répartition dans list box

Merci infiniment de cette réponse !!!!

La saisie de l'UF 2 est considérablement simplifié et instantanée, c'est parfait !

J'ai en revanche besoin d'une interface pour l'UF 1 pour une interface plus facile avec la tablette que j'utilise.

Peux tu m'expliquer pourquoi le fichier en PJ rencontre un bug : "Dim Appart As String" (erreur de compilation). Si tu peux m'éclairer là dessus cela serait vraiment parfait.

Encore merci en tout cas pour cette première aide !

Antoine
 

Erplast

XLDnaute Nouveau
Re : Programme pour tablette pc - Tri de donnée et répartition dans list box

Super pour l'UF1, la mise en page est bien plus performante que la mienne ... Par contre j'ai un soucis sur le double clique dans les list box ... Je pensais que le pb résidait dans la nomintation des listbox (listbox1, listbox2 etc...) mais visiblement la phrase :

Sheets("Enregistrement").Range("J" & Me.ListBox4.List(Compteur, 1)) = "Réserve levée"

ne passe pas....

Est trop te demander de jeter un coup d'oeil ? ...
 

Erplast

XLDnaute Nouveau
Re : Programme pour tablette pc - Tri de donnée et répartition dans list box

Je crois qu'il réside un dernier soucis dans la gestion des combobox dans l'UF 1. En effet, à partir du moment ou j'ai une donnée dans "Enregistrement" celle ci apparait quoiqu'il arrive dans mes listbox. As tu un remède à cela ? Je reconnais que je suis un peu perdu là.
 

Erplast

XLDnaute Nouveau
Re : Programme pour tablette pc - Tri de donnée et répartition dans list box

En fait, j'ai l'impression que dans l'UF 1, quand je lance le tri de donnée, l'ensemble des réserves du classeur enregistrement s'affiche. J'ai besoin d'afficher uniquement les réserves de l'appartement selectionné dans les combobox du cadre "Localisation".
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 371
Messages
2 087 704
Membres
103 646
dernier inscrit
ouattara dad