Tri de donnée à partir de combobox dans une liste

Erplast

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Débutant dans la programmation VBA, j'essaye de construire un code VBA relativement simple (voir le fichier en PJ).

Mon programme enregistre des non conformités détectées lors de travaux dans des logements.
Je souhaiterais, en cliquant sur le bouton "Lever des réserves" dans le classeur interface, les combobox du cadre "localisation" trient le classeur "Enregistrement" et affiche dans la listebox1 les réserves. Pour ma part, je ne parviens pas a faire afficher les réserves car tout les non conformités apparaissent (en clair j'arrive pas à trier des données dans une liste en fonction de combobox).

Enfin, je souhaiterais, en cliquant sur le bouton "lever la réserve" que en face de la fameuse réserve dans le classeur "Enregistrement" dans la colonne J s'affiche le texte "réserve levé". En clair, je n'arrive pas à cliquer dans une ligne de listbox en enregistrer une info.

Mes compétences se limitent a RowList et range(" ") et je ne pense pas être capable de finir ce programme, je suis cependant très curieux de comprendre comment je doit m'y prendre c'est pourquoi, je vous remercie d'avance de votre réponse claire.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Programme de saisie des données rapide.xls
    226 KB · Affichages: 30

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Tri de donnée à partir de combobox dans une liste

Bonjour a tous,Erplast,Jean-Marcel
juste pour montrer à Erplast un autre style d'écriture de macro qui n'est pas meilleur,ni pire qu'une autre
 

Pièces jointes

  • Programme de saisie des données rapide Erplast.xls
    183 KB · Affichages: 32
  • Programme de saisie des données rapide Erplast.xls
    183 KB · Affichages: 33
  • Programme de saisie des données rapide Erplast.xls
    183 KB · Affichages: 35

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Tri de donnée à partir de combobox dans une liste

re
merci Jean Marcel
comme quoi l' option explicit est utile
 

Pièces jointes

  • Programme de saisie des données rapide Erplast.xls
    163 KB · Affichages: 27
  • Programme de saisie des données rapide Erplast.xls
    163 KB · Affichages: 19
  • Programme de saisie des données rapide Erplast.xls
    163 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

Erplast

XLDnaute Nouveau
Re : Tri de donnée à partir de combobox dans une liste

Merci beaucoup à tous les deux, voila de quoi améliorer mes connaissances informatique !

Petite question subsidiaire : je souhaiterais, en même temps que je clique dans la listebox, que s'affiche dans la colonne K du classeur "Enregistrement" s'affiche la date du jour. Dans l'userform 1, la date du jour est égal à Label5.caption.
En suivant la logique, je peux donc écrire :

Sheets("Enregistrement").Range("K" & Me.ListBox1.List(Compteur, 1)) = Label5.Caption

Mais curieusement, au lieu d'afficher 04/11/13 cela affiche 11/04/13. ? je ne comprend pas.

En tout cas, cela n'est qu'un détail et encore merci a tous les deux.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2