Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

programmation d'une date de maintenance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Arcou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Arcou

Guest
je voudrais programmer la date d'une prochaine maintenance en fonction de la périodicité de passage exprimée en mois. Je la souhaiterais du même format que la date du dernier passage dans le fichier joint.
Merci par avance pour l'aide

Pièces jointes

Re : programmation d'une date de maintenance

Bonsoir Arcou,

Pour pouvoir utiliser la fonction mois.decaler il te faudras activer la macro complémentaire "Utilitaire d'analyse" dans outils puis macros complémentaires
puis dans F4 tu y met =SI(E4="";"";mois.decaler(E4;B4)) traduction si pas de date renseigner en E4 alors on affiche rien sinon on decale la date de E4 de x mois, x mois est contenu en B4,
tu n'a plus qu'a tirer la formule vers le bas.

Bon week end

Bonsoir Arcou, et bienvenue sur le fil,

Formule à écrire en F4, puis à recopier vers le bas :

Code:
=SI(C4<>"";DATE(ANNEE(E4);MOIS(E4)+B4;JOUR(E4));"")

Cordialement.

Oups ! Bonsoir nyko283.

Bonsoir,
Merci à tous pour les réponses et un petit plus pour Niko283 qui m'a donné la formule qui me convient le mieux.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
730
Réponses
4
Affichages
267
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…