Problemes de valeur

R

Remi

Guest
Bonjour,

Je réalise des tarifs de prix transports.

J'ai un probleme car j'ai par exemple :

190 232 229

Je voudrais une formule de calcul simple (pas de macro) pour que le 232 soit compris entre 190 et 229

Je vous remercie pour votre aide précieuse.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir Remi, Pascal76,

Une petite plaisanterie pour commencer :
Si je dis à mon patron, je gagne 232 et je souhaite de l'augmentation, il me répond que je suis payé à l'échelle 2 du barème (ce qui est normal dans mon cas), et après quelques instants de réflexion il va me dire ; OK, je suis bon prince et je vous augmente, aller, je vous passe à l'échelle supérieure, soit 229.
Lorsque je m'adresse à mon percepteur, avec ton barème, il va me répondre que mon impôt devrait être de 229 mais qu'il me fait un cadeau en applicant le tarif intermédiaire de 232 ???

Bon, trève de plaisanterie, tout cela pour te dire, que, comme Pascal, je ne comprends rien. Sauf s'il existe, dans les valeurs annoncées, un subtilité technique inhérente à ta profession..
Les valeurs que tu annonces ne sont pas croissantes....

Un petit fichier exemple serait le bienvenu. (Zippé, sans espace, accent, ni caractères spéciaux)

En attendant, bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Problemes de valeur

Bonjour à tous



Avec ALEA.ENTRE.BORNES (cocher dans Macros complémentaires : Utilitaire d'analyse)
Si A2=190 et C2=229
en B2
=ALEA.ENTRE.BORNES(A2;C2)


ce qui est équivalent avec la formule de 13GIBE59

=ENT(ALEA()*(C2-A2)+A2)
 
Dernière édition:

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Problemes de valeur

Bonjour,

Tout spécialement pour jeanpierre.

Ceci n'est pas une plaisanterie, mais une histoire vécue par mon parrain, qui était entrepreneur (avant la guerre 40).
Il désirait engager un ouvrier supplémentaire.
A sa demande le candidat lui répondit : je veux gagner 60 ct de l'heure.
Mon parrain, connaissant l'excellente réputation de cet ouvrier, lui dit :
Ce n'est pas possible, je t'en offre 75.
L'ouvrier : Si tu ne me donnes pas 60 ct de l'heure, je ne viens pas travailler chez toi.
Il l'engagea donc à 60 ct et lui en paya 75.

abcd
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 555
Messages
2 089 547
Membres
104 208
dernier inscrit
laura29180