Problèmes de nombre

  • Initiateur de la discussion Hammock
  • Date de début
H

Hammock

Guest
Bonjour à tous,



Je vais essayer d'expliquer mon problème clairement..........
Lorsque je vais sur le site www.euronext.com, là je sélectionne des chiffres et lorsque je copie ces chiffres dans un classeur Excel, pas moyen d'appliquer des formules à ces nombres.
J'ai toujours le message suivant : ' # valeur '.
Qqn pourrait m'aider, SVP...
Merci d'avance...........

P.S. : je travaille sous XP, lorsque la partie décimale du nombre est une virgule pas de problèmes mais lorsque la partie décimale est un point, alors là c'est la M.... et de plus la plupart des sites financiers intéressants utilise le point comme séparateur décimales.
Merci beaucoup pour vos suggestions.................... :) B) :p :silly: :lol: :)
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
tu peux passer par une colonne intermédiaire pour remettre toutes tes valeurs au format numérique, quel que soit le séparateur décimal utilisé, avec une formule du genre :

=CNUM(SUBSTITUE(A1;'.';','))
 
H

Hammock

Guest
Salut à tous,



Vous êtes des pros les mecs, j'ai été sur une dizaine de forums Excel et vous êtes les premiers à résoudre ce P..... de problèmes.
J'ai essayé ta formule TI et elle marche du Tonnerre, j'arrive à appliquer des formules et à crééer des graphiques.
Merci pour ta disponibilité Tigro, mais la formule de Ti marche.
Salut Sigma, j'ai essayé de passer par 'option', 'international' et là remplacer la virgule par un point mais ça ne marche pas.

Ce site est vraiment formidable et ces membres de vrais professionnels........... :) :) :p :silly: :lol: :)
Et un grand merci à tous
 

sigma

XLDnaute Occasionnel
re,
pour changer par défaut les virgules en point :
démarrer => paramètres => panneau de configuration => options régionales et linguistiques => personnaliser et tu changes les virgules en point dans les onglets 'nombre' et 'symboles monétaires'

A+
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
sigma, je ne conseille pas de changer le sépérateur décimal par défaut... tout simplement parce que c'est celui que nous utilisons le plus couramment et que d'autre part ça ne réoudra pas le problème dans la mesure où selon les sources, les données à traiter auront un point ou une virgule comme séparateur.
Il vaut donc mieux traiter le problème en aval. Moi je le fais systématiquement, chaque fois par exemple que je place une saisie numérique dans un textbox. Et je n'ai ainsi jamais de problème.
 

sigma

XLDnaute Occasionnel
salut Ti,
merci du conseil, tu as certainement raison.
c'est vrai que dans mon entreprise nous sommes tous équipés de portable donc toujours en majuscule lors d'une saisie chiffrée d'où la généralisation de l'utilisation du point comme séparateur.

à force d'habitude.....

merci pour l'info

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 679
Messages
2 090 855
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12