probleme validation de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Philo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Philo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
je viens vers vous pour élucider mon problème par rapport a mes validation de données sur les feuilles des mois
je m'explique des que mon tableau et vide je m'est pas de problème pour afficher ma validation de donnes qui comprend : Solo;Club;Home-Trainer;Mixte mais des que j'aui rentrer une ou plusieurs information par mon USF c'est a dire: jour, kms, heure, minute, seconde et le types de sortie je me retrouve avec dans la colonne sortie et que je clic sur le petit bouton dans la colonne ou j'ai ma validations de données il me manque ;Mixte j'ai les autres trois(Solo;Club;Home-Trainer)

quelqu'un peut me dire d’où viens le problème et m'apporter une solution voir le fichier joint avec certaine données

Amicalement votre

Pièces jointes

Re : probleme validation de données

Allô!

La liste déroulante des lignes cachées ne contient pas toutes les options que tu désires. Seule la ligne du bas (34) a la bonne liste. Au moment du tri, ton problème survient.

Suggestion :
Au lieu d'insérer une liste de choix dans chacune des cellules, insère une plage de cellules contenant cette liste; plage qui sera dans une autre feuille.

Exemple : Source de la validation des données "Solo;Club;Home-Trainer"
Exemple : Source de la validation des données "=Feuil1!$A$110:$A$120"

Ainsi, si tu modifies le contenu de la plage de cellules, ça s'appliquera à toutes les cellules concernées.

D'une façon de faire ou l'autre, tu dois modifier la plage "E4:E34" de toutes tes feuilles.

Pour aller plus vite, tu peux sélectionner toutes les feuilles que tu désires modifier. Ainsi, tu feras la modification une seule fois ... si tes macros n'interfèrent pas.

Tu peux désactiver temporairement les macros de "ThisWorkbook" en les mettant en commentaire avec le bouton "Commenter bloc" de la barre d'outils "Edition".

GF

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour