Problème taille de l'image après une copie.

mp45

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

J'ai atuellement un petit soucis avec des images.
Initialement, j'ai créé un fichier sous excel 2003, où j'ai enregistré des images qui sont totalement à l'intérieur des cellules, et quand je collais une cellule qui contenait une image dans une nouvelle cellule, la nouvelle image conservait sa taille d'origine, quelque soit les dimensions de la cellule d'arrivée.

Or, depuis quelques jours, je dois utiliser la version 2007 d'ExceL. Et là, gros soucis, ça ne marche plus. En effet, la nouvelle image est collée avec de toutes nouvelles dimensions, qui semblent proportionnelles à la taille de la nouvele cellule.
Une des solutions serait évidement que je ne fasse que des cellules de même taille, sauf que je ne peux pas. Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la façon de procéder pour obtenir le même résultat que sous excel 2003? Merci d'avance.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème taille de l'image après une copie.

Bonjour MP45

Une des solutions serait évidement que je ne fasse que des cellules de même taille, sauf que je ne peux pas. Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la façon de procéder pour obtenir le même résultat que sous excel 2003? Merci d'avance.

Cela dépend de comment tu insères tes images dans Excel :confused:
 

mp45

XLDnaute Nouveau
Re : Problème taille de l'image après une copie.

Comment ça?
En fait, j'ai déjà les images dans le classeur, regroupé dans une sorte de base de données, chacune étant à l'interieur d'une cellule.. Suivant la valeur de certaines cellules, la macro que j'ai faite copie une certaine cellule de cette base de données pour les coller dans une autre feuille du classeur.
Et pour mettre les images dans la "base de données", j'ai tout simplement fait untégrer image, puis redimensionner pour qu'elle rentre entièrement dans la cellule.

J'espère que cela répond à ta question, merci d'y réfléchir en tout cas ;-)
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Problème taille de l'image après une copie.

Bonjour à tous,

peut-être en cochant "Ne pas déplacer ou dimensionner avec les cellules"
111.jpg
à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.jpg
    111.jpg
    95.4 KB · Affichages: 341
  • 111.jpg
    111.jpg
    95.4 KB · Affichages: 284

mp45

XLDnaute Nouveau
Re : Problème taille de l'image après une copie.

Désolé philippe, mais ça ne marche pas. J'ai essayé les différentes propositions, mais soit ça ne colle pas du tout l'imge, soit ça continue de la déformer. Je peux toujours vous envoyer le fichier si vous le souhaitez, ça sera peut-être plus compréhensible? (si vous le voulez, cela de sera que vers 18h, je ne pourrais pas avant ;-)
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème taille de l'image après une copie.

Bonjour le fil :)

mp45, as tu la possibilité de réduire la hauteur de tes lignes ? (tout en conservant les proportions de tes images bien sûr).
Si le bord supérieur droit de ton image est bien dans la cellule, le copier/coller de la cellule fonctionnera sans modifier les proportions de l'image.
J'ai essayé sur ma version 2007 en disposant les images d'origine comme ceci (clique pour agrandir)

PrtScr capture.png

En espérant qu'il en soit de même de ton coté ...

mth
 

Pièces jointes

  • PrtScr capture.png
    PrtScr capture.png
    6.4 KB · Affichages: 196
  • PrtScr capture.png
    PrtScr capture.png
    6.4 KB · Affichages: 189

mp45

XLDnaute Nouveau
Re : Problème taille de l'image après une copie.

Je suis pas sur d'avoir tout saisi et on ne voit pas grand chose sur ton image:p Merci pour la recherche en tout cas.

J'ai essayé donc de faire sortir la photo de la cellule, ce qui n'était pas possible sur excel 2003 (du moins je crois). En effet, la cellule est bien copiée, mais j'ai toujours les même soucis niveau proportions, les images sont déformées. Je ferais quelques essais supplémetaires demain, mais peut tu réexpliquer exactement ce que tu as fait pour que cela fonctionne? Merci ;-)
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème taille de l'image après une copie.

Re, Bonjour Mireille, Klin

Bon,c'est vrai que c'est pas simple, en plus on a une sorte de bug entre les 2 propriétés (voir fichier) de dimensionnement avec les cellules ou sans.

Sinon, comme dit précédemment, il faut en général jouer sur la taille des cellules en agrandissant celle-ci, si besoin. Seul des tests en condition réelle pouront le confirmer.

Sinon, il faudra passer par macro, mais la, c'est une autre histoire :).

J'ai mis le fichier en XLS (sinon, il existe le convertsisseur Xls---->XL2007 dispo sur le site de microsoft, pour ceux qui ont XL2003, cela devrait être maintenant acquis par tout le monde :eek:).
 

Pièces jointes

  • Deplace_Images.xlsx
    83 KB · Affichages: 96
  • Deplace_Images.xls
    94 KB · Affichages: 84
Dernière édition:

klin89

XLDnaute Accro
Re : Problème taille de l'image après une copie.

Bonsoir à tous,

VB:
Sub Copier_Coller_Shape()
'Ici Tu copies "Image 2" et la colle en B2
  ActiveSheet.Shapes("Image 2").Copy
  Range("B2").Select
  ActiveSheet.Paste
  With ActiveSheet.Shapes(ActiveSheet.Shapes.Count)
    .Name = "LeMaillot"
    .LockAspectRatio = msoTrue
    '.Height = .TopLeftCell.Height
    '.Width = .TopLeftCell.Width
    .Left = Range("B2").Left
    .Top = Range("B2").Top
  End With
End Sub

Klin89
 

klin89

XLDnaute Accro
Re : Problème taille de l'image après une copie.

Re mp45,

Essaie plutôt ceci :

VB:
Sub Copier_Coller_Shape()
Dim dest As Range 'destination
Dim PV As Double 'Position Verticale
Dim PH As Double 'Position Horizontale
Dim L As Double 'Largeur
Dim H As Double 'Hauteur

Set dest = Range("B2")
PV = dest.Top 'haut de la cellule dest (non utilisée ici)
PH = dest.Left 'gauche de la cellule dest
H = dest.Height 'hauteur de la cellule dest (non utilisée ici)
L = dest.Width 'largeur de la cellule dest

'Ici Tu copies "Image 2" et la colle en B2
  ActiveSheet.Shapes("Image 2").Copy
  dest.Select
  ActiveSheet.Paste
  With ActiveSheet.Shapes(ActiveSheet.Shapes.Count)
    .Name = "LeMaillot"
    .LockAspectRatio = msoTrue
    .Top = dest.Top 'Position Haute Verticale de l'image
    .Left = PH + (L - .Width) / 2 'Position centrée Horizontale de l'image
  End With
End Sub

Klin89
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 328
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr