Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme taille de fichier a cause du nom des cellules

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

c.zaegel

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tout le forum, (que je tiens d'abord a remercier car vous m'avez permis de résoudre un certains nombre de problemes....)
mais cette fois je n'ai pas trouvé de réponse a ma question dans d'autre post.

Mon problème est donc le suivant:
je suis en train de construire un tableau excel me permettant de retraiter des balances comptables.
Pour pouvoir utiliser les données je dois renommer les cellules de la maniere suivante : pour le total debiteur du compte 607 je renomme la cellule "TD607" de manière a utiliser le montant et de connaitre sa provenance.
La ou ca se complique c'est qu'il y a environ 15 500 cellules a renommer par feuille et qu'il y 4 feuilles où les cellules doivent etre renommées.

C'est la qu'intervient mon problème : je ne peux plus ouvrir le fichier une fois qu'il a été quitté.

Cela est il dû a la taille du fichier? au nombre de cellules renommées?

Peut etre existe-t-il un autre moyen que de renommer les cellules?

j'espere avoir été clair 😱

Merci beaucoup

Re : Probleme taille de fichier a cause du nom des cellules

Bonjour,

Pas trés clair, mais visiblement c'est l'approche du sujet qui n'est pas bonne. Il n'est pas question de renommer des centaines de cellules.

Approche de solution

Chaque ligne de la balance pocede :

Une Identification du compte
un debit
un crédit
un solde = crédit - débit (par exemple)

Pour récuperer le contenu d'une ligne particulière il suffit de rechercher la ligne dont l'identifiant = "607xxx" et dont le solde est < zero

Maintenant si tu donnes un exemple nous pourrions t'aider plus facilement

à suivre

GIBI

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…