Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme tableau croisé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion paulhisson
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

paulhisson

Guest
Bonjour.
J'ai un probleme avec un tableau, je veux simplement inversser les colonnes et les lignes du tableau et je n'obtien pas l'effet escompté.
Je ne sait pas ou je me trompe, et je ne maitrise pas sufisament pour me bebtouiller tout seul.

Pourriez vous m'aider SVP.
Je joins le tableau pour que vous me comprenniez mieux.
Merci d'avance pour votre aide

Pièces jointes

Re : Probleme tableau croisé

Bonjour,
avez vous essayer de copier votre tableau et de faire un collage speciale "transposé". Cela fonctionne assez bien pour les tableaux simples mais attention aux formules.

Ha!!
Non je n'avais pas éssayé.
J'espere que les formules ne vont pas bougées.
Il me semble que le tcd gérait le changement des formules, mais dans l'attente, je vais essayer.

Merci

Ah ouai, c'est carrement bien.

J'ai essayé la transpo comme suggéré par kikie, ca marche bien aussi, par contre, le tcd,(c'est tres bien aussi), comment a tu fait en fait jha?
Je ne sait pas quoi selectionner pour faire la meme chose.

Dernière modification par un modérateur:

Ce que je voulais dire c'est que ca m'affiche ca quand je le fait mois meme.
(Voire fichier joint)
quel est l'ordre de la manip stp?
Merci pour la reponse

Pièces jointes

• tcd.jpg
    133.3 KB · Affichages: 51
  • tcd.jpg
    133.3 KB · Affichages: 49
  • tcd.jpg
    133.3 KB · Affichages: 43

Re Paulhisson,

Ce tableau n'est pas un TCD.

J'ai simplement usé de patience et du Ctrl+X (couper)/Ctrl+V (coller) afin de réorganiser les données du tableau.
Ci joint un exemple de TCD mais je pense qu'il vaut mieux pour toi rester sur le mode tableau surtout si tu fais une table par semaine.

JHA

Pièces jointes

D'accord, merci.
Mais j'etait simplement currieux de savoir comment on faisait, car il y a 3 ans que je n'avait pas refait ca.

En tout cas, merci a tous ceux qui m'ont aider et conseiller, c'est cool d'aider les autres a ce depatouiller.

Grand merci de nouveau.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
630
Réponses
5
Affichages
279
Réponses
9
Affichages
389
  • Question Question
Microsoft 365 Graphique à bulles
Réponses
2
Affichages
204
Réponses
1
Affichages
210
  • Question Question
Microsoft 365 problème d'index
Réponses
19
Affichages
498
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…