Problème sur une formule excluant les samedis et dimanches

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Barbapapa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Barbapapa

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous ! j'ai une formule qui est dans un calendrier et qui permet via une liste de congé d'indiquer si une personne est en congé ou pas. Mon problème, c'est que cette formule ne doit rien inscrire si cela tombe un samedi ou un dimanche. J'ai réussi pour les jours fériés mais pas pour les week-end... si quelqu'un a une solution ça m'arrangerait bien 🙂

la formule :

=SI(NB.SI(bdferies;D8);"";SI(SOMMEPROD((noms=F$5)*(débutmatin<=Bmatin)*(Bmatin<=finmatin))>0;INDEX(congé;SOMMEPROD((noms=F$5)*(débutmatin<=Bmatin)*(Bmatin<=finmatin)*LIGNE(noms)));""))

D8 correspond à la date du calendrier

NB.SI(bdferies;D8);"" indique bien que la formule ne doit pas s'appliquer si la date en D8 est un jour férié

et j'aimerai y ajouter une formule pour que si la date est un samedi ou un dimanche la formule ne s'appluqe pas non plus.
Merci à tous d'avance
Frédéric
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
15
Affichages
3 K
Membre supprimé 341069
M
Retour