Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème sur TCD

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

link78220

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens vers vous car je ne trouve pas la solution à mon problème.

Voila, j'ai un tableau excel avec N°Fournisseur , Catégorie , Total. Un fournisseur peut apparaître plusieurs fois dans une catégorie. Lorsque que je fais mon TCD avec en champs de ligne Catégorie , N° Fournisseur et total en données je n'arrive a faire en sorte que que le TCD me dise pour cette catégorie il y a tant de N° de fournisseur, à chaque fois cela me met le nombre total d'apparition du N° Fournisseur.

J’espère que vous m'avez compris (pas facile d'expliquer ces trucs la)

Merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : Problème sur TCD

Bonjour,

J'ai mal du m'exprimer ou alors je n'y arrive toujours pas. Ce tableau sera au final un graphique avec par catégorie le CA et le nombre de fournisseur. J'ai bien essayé d'inverser les données mais cela n'affiche toujours pas "Gaine" = 2 "N° Frs", "Cable" = 2 "N °Frs" et "Embouts" = 3 "N° Frs".

Si je me suis planté, est il possible de savoir quel champ mettre a quel position ?

Merci

Re : Problème sur TCD

Bonjour
Bise à JCGL

Il faut mettre N° de fournisseur en données avec Nombre comme opération, et non en ligne ou colonne.
Par ailleurs, Gaine est une désignation et non une catégorie dans ton exemple.

Edit : si tu veux tenir compte de l'unicité des fournisseurs (2 pour Gaine et non 5) il faut ajouter une colonne à tes données sources avec la formule suivante (en E5 à recopier vers le bas)
Code:
=SI(SOMMEPROD(($A5:$A$26=A5)*(C5:$C$26=C5))>1;0;1)
et utiliser cette colonne pour le dénombrement des fournisseurs

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
207
  • Question Question
Microsoft 365 Champs calculé TCD
Réponses
5
Affichages
158
Réponses
2
Affichages
511
Réponses
2
Affichages
286
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…