Probleme sur fonction rechercheV.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion poussy67
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

poussy67

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

Besoin d'aide

J'ai un problème sur une fonction rechercheV. J'ai une BD avec une colonne Réf., dans cette colonne j'ai des numéros qui sont accompagnés d'une lettre et d'autre qui sont que des numéros. La formule avec la fonction rechercheV, ne fonctionne pas avec les nombres, mais uniquement avec les nombres accompagné d'un chiffre, Pourquoi?

La formule que j'utilise est:

=SI(ESTNA(RECHERCHEV($F2;BD!$A$1:$D$200;2;FAUX));"";RECHERCHEV($F2;BD!$A$1:$D$200;2;FAUX))

ci joint un exemple:

Pièces jointes

Re : Probleme sur fonction rechercheV.

bonjour

si tu regardes, tu as un petit triangle vert en haut à gauche de ta cellule, il t'indique que ton nombre est stocké en format texte, tu peux le convertir en nom, et faire un cadrage à gauche. et ca fonctionne

Bonjour, wilfried_42

Le principe de convertir de cette maniere fonctionne, mais si j'ai plus de 200 ligne à convertire de cette manière cela fait un peut beaucoup. Il existe pas un autre moyen, car j'ai essayé de modifier la colonne rien a faire toujours le meme resultat.

cdt poussy

Bonjour,

Tu tapes un 0 dans une cellule vide en dehors du tableau
Tu sélectionnes cette cellule puis Copier
Tu sélectionnes ta colonne à convertir pui Collage spécial
Tu choisis Addition

Bon courage

Caillou

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
380
Réponses
2
Affichages
244
Réponses
13