problème somme de colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Boris2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Boris2

Guest
Bonjour,

J'ai beau cherché et chipoté mais je n'arrive pas à faire des sommes de colonnes.
Voici mon problème : Je souhaiterais faires des sommes en colonnes ( F5 + J5+... ) dans la cellule DL5 et des sommes en colonnes ( G5 + K5 + ...) dans la cellule DM5 en utilisant une formule plus simple que de faire f5 + J5 + N5... car j'ai de nombreuse cellules à additionner. Mon autre problème est que si je mets un a ( élève absent ) il me met un message d'erreur ( valeur! ). J'ai joint le fichier en question afin d'être plus clair.
D'avance merci pour l'aide apporté.

Pièces jointes

Re : problème somme de colonnes

bonjour,

en colonne DL, au lieu de
=SI(NB(D5 : DG5)="a";"";SOMME(F5+J5))
mettre
=SI(NB(D5 : DG5)="a";"";SOMME(F5;J5))

même modification en colonne DM.

la somme ne se fera que sur les cellules numériques.

Bonne suite

Re : problème somme de colonnes

Bonjour à tous,

La fonction SOMME() ne prend en compte que les valeurs numériques.

Extrait de l'aide :
Notes
  • Si un argument est une matrice ou une référence, seuls les nombres contenus dans cette matrice ou cette référence sont pris en compte. Les cellules vides, les valeurs logiques ou le texte contenu dans la matrice ou la référence ne sont pas pris en compte.

SOMME(F5:J5) retournera 25 si J5 vaut a et F5 vaut 25.

A+ à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
Réponses
6
Affichages
1 K
M
Réponses
6
Affichages
977
MolitobeVIII