probleme : SI A1 est contenue dans..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elio
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Elio

Guest
Bonjour,

J ai un probleme je voudrais savoir si ma cellule A1 est contenue dans un autre range de cellule : par exemple

SI A1=B1ouB2ou..ouB100 alors renvoyer TRUE

mais je n arrive pas formuler cette demande avec SI et OU

Merci pour votre aide

Ca marche effectivement mais le probleme c que la premiere colonne A contient 50 000 lignes, et la deuxieme colonne B 1000.
et je veux appliquer cette formule aux 50 000 lignes

Donc je ne peux pas me les faire a la main..

donc il faudrait que je puisse integrer la notion de 'range' a ta formule.. mais j y arrive pas

Merci

Ca marche toujours pas, voila en piece jointe un fichier qui exprime ma situation :

Je voudrais qu en face de chaque ligne de la colonne A il y ai ecrit disons 'Client' des que cette valeur appartient a la liste de la colonne D..

MErci.

Resalut,

Je commence par la deuxième question.

La fonction NB.SI compte le nombre de cellules qui dans la colonne B répondent au critère contenu en A1.
Donc, s'il y en a plus que 0, l'affirmation est exacte et renvoie VRAI (TRUE), au cas contraire se sera FAUX (FALSE).
Si tu enlèves le >0, cette formule te renverras le nombre de cellules qui répondent au critère.
Si tu multiplies la formule avec le >0 par un nombre, le résultat VRAI se transforme en 1 et la multiplication te renverras le résultat.
Si le résultat est FAUX, celui-ci se transforme en 0 et le résultat de la multiplication sera donc 0.

La deuxième question :
La traduction de NB.SI est : COUNTIF
Je te mets en pièce jointe le petit fichier que j'emploie pour les traductions.
J'espère qu'il te sera utile.
Il en existe d'autres à télécharger sur ce site, notamment Fonctions2000 de notre ami Ti_

Â+

[file name=fonctions_FR_EN_et_EN_FR_20051013174317.zip size=7618]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/fonctions_FR_EN_et_EN_FR_20051013174317.zip[/file]

Rere,

Voici ton fichier en retour.

L'avantage, c'est qu'Xl traduit automatiquement les fonctions courantes.
Donc moi j'ai écris NB.SI et toi tu liras COUNTIF.

Pa bête notre ami Bill !

Â+

[file name=Elio_V1.zip size=2825]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Elio_V1.zip[/file]

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
563
  • Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
642
Réponses