probléme renvoie horaire

M

meynardi

Guest
Bonjour à tous,

J'ai élaboré un petit programme sous excel 97 pour une aide dans les calculs d'horaires dans le cadre de mon travail.
Mais je suis coincé pour faire un renvoi des heures restantes sur le mois prochain.
Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main se serait sympa.
D'avance merci.
 

Pièces jointes

  • horaires2.xls
    37.5 KB · Affichages: 73
  • horaires2.xls
    37.5 KB · Affichages: 73
  • horaires2.xls
    37.5 KB · Affichages: 74
V

Vériland

Guest
Bonjour,

J’ai regardé votre fichier, il est assez bien fait ; cependant, je ne l’ai pas étudié suffisamment pour y apporter une réponse. A priori plusieurs pourraient correspondre (mais laquelle …)

J’utilise régulièrement Excel, c’est d’ailleurs devenu pour ma part, un logiciel incontournable pour différentes actions… Mais force est de constater que pour la gestion des heures, il est un peu spécifique simplement par le fait de devoir rentrer les heures sous le format « 00:00 »… celui qui ne connaît pas le principe d’Excel, peut rapidement abandonner lorsqu’il doit calculer ses horaires de travail… mais bon, ça se discute…on peut paramétrer…

Ainsi, sans vouloir faire de l’ombre à votre fichier et encore moins à Excel, s’agissant de la gestion des horaires il existe un petit logiciel : Il s’agit de CALMENS 1.2… rien à voir avec Excel mais pour le coup, il simplifie radicalement la gestion des horaires…Je l’utilise à ce titre pour mes plannings mensuels…

Alors même si je suis un inconditionnel d’Excel, je me permets de vous communiquer le lien
http://www.123-fr.com/123telecharger/Details/1757.html
un certain « Laurent CHRETIEN » que je remercie au passage, diffuse son programme gratuitement…

Ceci dit, il ne répond pas à la question pour Excel, mais le renvoi des heures se fait facilement dans ce programme… (à essayer)
 
M

Monique

Guest
Peut-être une solution dans le fichier joint.

Autre solution si vous n'utilisez pas de calculs de dates : cocher l'option "calendrier depuis 1904" dans Outils, Options, onglet calcul et cocher "calendrier depuis 1904". Mais avec cette option, toutes les dates seront décalées.

Pour taper + vite les heures en restant sur le pavé numérique :
Outils, Correction automatique, Remplacer 2 points par ":"
 

Pièces jointes

  • hh_mm.xls
    20 KB · Affichages: 74

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 070
Messages
2 095 007
Membres
106 156
dernier inscrit
aminerc