Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème RECHERCHEV !!

claude43

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum,

J'utilise la fonction RECHERCHEV pour afficher dans le tableau L1:R13 les 6 premières valeurs correspondantes de 1 du tableau B1:H33
En recopiant vers le bas la formule inscrite dans les cellules de la ligne L1:R1 je retrouve les 6 premières valeurs correspondantes de 1 du tableau B1:H33 affichées en L1:R6
Mais à partir de L7 j'ai la première ligne qui est bonne, je reste ne correspond plus !

Comment appliquer correctement la formule ?

MERCI

Ci-joint le travail
 

Pièces jointes

  • RECHERCHEV.zip
    4.3 KB · Affichages: 28
  • RECHERCHEV.zip
    4.3 KB · Affichages: 27

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème RECHERCHEV !!

Bonjour

Je ne suis pas certain de tout comprendre :
En L7, la formule actuelle donne 32. Le premier 2 en colonne A se trouve sur la même ligne que le 32 en colonne B, en B15. Il est donc normal que RECHERCHEV(2;A$7:B$34;2;0) te renvoie la valeur 32. Idem en L8 qui fait un RECHERCHEV sur A$8:B$34. Si tu veux obtenir en L8 le 7 qui se trouve en B16, il ne faut pas faire avec RECHERCHEV ou il faut mettre une formule qui modifie la plage de recherche.
Cf. en pièce jointe.

@ plus
 

Pièces jointes

  • RECHERCHEV.xls
    31.5 KB · Affichages: 26
  • RECHERCHEV.xls
    31.5 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème RECHERCHEV !!

Hello,

rechercheV ramènera tourjours la première donnée trouvée , pas les autres pour une même occurence cherchée..
ici pour le chiffre 1 en colonne K , il cherche en B et trouve 4 et ne trouvera que 4 par cette formule, pour le 2 même chose , il trouve 32 et en reste là...
Il faut utiliser une autre formule un peu plus complexe pour obtenir toutes les occurences qui correspondent à 1-2 de ton tableau

autre chose; il est plus simple de sélectionner toute ta table de A à H et la nommer, ça simplifie la lecture des formules
P.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème RECHERCHEV !!

Re

Et, plus court, sans RECHERCHEV.

@ plus

P.S : Bonjour Gosselien
 

Pièces jointes

  • RECHERCHEV2.xls
    28.5 KB · Affichages: 39
  • RECHERCHEV2.xls
    28.5 KB · Affichages: 33

claude43

XLDnaute Junior
Re : Problème RECHERCHEV !!

Bonjour CISCO GOSSELIEN,

Merci pour votre aide.

Effectivement CISCO, la formule RECHERCHEV n'était pas la bonne solution !
Ta dernière formule EQUIV à bien résolu mon problème.
Excusez moi pour le manque de clarté dans ma formulation !

Encore MERCI !

Claude
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…