Problème RECHERCHEV !!

claude43

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum,

J'utilise la fonction RECHERCHEV pour afficher dans le tableau L1:R13 les 6 premières valeurs correspondantes de 1 du tableau B1:H33
En recopiant vers le bas la formule inscrite dans les cellules de la ligne L1:R1 je retrouve les 6 premières valeurs correspondantes de 1 du tableau B1:H33 affichées en L1:R6
Mais à partir de L7 j'ai la première ligne qui est bonne, je reste ne correspond plus !

Comment appliquer correctement la formule ?

MERCI

Ci-joint le travail
 

Pièces jointes

  • RECHERCHEV.zip
    4.3 KB · Affichages: 28
  • RECHERCHEV.zip
    4.3 KB · Affichages: 27

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème RECHERCHEV !!

Bonjour

Je ne suis pas certain de tout comprendre :
En L7, la formule actuelle donne 32. Le premier 2 en colonne A se trouve sur la même ligne que le 32 en colonne B, en B15. Il est donc normal que RECHERCHEV(2;A$7:B$34;2;0) te renvoie la valeur 32. Idem en L8 qui fait un RECHERCHEV sur A$8:B$34. Si tu veux obtenir en L8 le 7 qui se trouve en B16, il ne faut pas faire avec RECHERCHEV ou il faut mettre une formule qui modifie la plage de recherche.
Cf. en pièce jointe.

@ plus
 

Pièces jointes

  • RECHERCHEV.xls
    31.5 KB · Affichages: 26
  • RECHERCHEV.xls
    31.5 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème RECHERCHEV !!

Hello,

rechercheV ramènera tourjours la première donnée trouvée , pas les autres pour une même occurence cherchée..
ici pour le chiffre 1 en colonne K , il cherche en B et trouve 4 et ne trouvera que 4 par cette formule, pour le 2 même chose , il trouve 32 et en reste là...
Il faut utiliser une autre formule un peu plus complexe pour obtenir toutes les occurences qui correspondent à 1-2 de ton tableau

autre chose; il est plus simple de sélectionner toute ta table de A à H et la nommer, ça simplifie la lecture des formules
P.
 

claude43

XLDnaute Junior
Re : Problème RECHERCHEV !!

Bonjour CISCO GOSSELIEN,

Merci pour votre aide.

Effectivement CISCO, la formule RECHERCHEV n'était pas la bonne solution !
Ta dernière formule EQUIV à bien résolu mon problème.
Excusez moi pour le manque de clarté dans ma formulation !

Encore MERCI !

Claude
 

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 648
Membres
105 477
dernier inscrit
kyra