Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème recherchev

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Citaro
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Citaro

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous.
J'ai un tableau avec 2 colonnes avec la fonction recherchev je veux en B2 la valeur de la colonne B par rapport à la colonne A. Renvoi d'un mauvais résultat ?
Quelqu'un pourme dépanner
Merci
Citaro

Pièces jointes

Re : Problème recherchev

Merci,
j'ai a nouveau un problème avec cette formule, comme Jean pierre elle ne me renvoie pas au bon résultat et lorsque je rajoute "faux" ou 0 après le 2 elle ne reconnait plus les valeurs (#n/a).
Mes valeurs sont triées par ordre alphabétique du client mais le critère de recherche n'est pas strictement identique
Que puis-je faire?

Bonjour Aimeesoraya, le fil et le forum,

"Que puis-je faire?",

Déposer un exemple de ton souci.

Sans, il est bien difficile de t'en dire plus, sinon donner des solutions qui ne fonctionneront pas forcément.

Bonne journée.

Jean-Pierre (sauf erreur, pas vu de Jean Pierre sur le fil)

Bonjour,

Bisous jp.

Si :

Mes valeurs sont triées par ordre alphabétique du client mais le critère de recherche n'est pas strictement identique

Une recherche est impossible... Il faut un critère comparable et identique.

Comme le dit jp, donne nous un exemple par petit bout de fichier. Possible qu'on puisse rechercher sur un bout de ton critère avec : gauche, droite, stxt, trouve... etc... Ne désespère pas !! Excel a toujours une solution.

Ceci étant je m'interroge :

- c'est Citaro qui a questionné (et pas aimeesoraya)
- jean pierre en effet n'a jamais dit que ca marchait pas

Ne te tromperais tu pas de fil ?

Re,

Bisous Brigitte (heureuse vacancière)

Ok, compris sinon je ne voyais pas. (il est vrai que depuis fin juin, c'est assez sombre ici pour ne pas voir grand chose)

Une recherche sur le titre du fil plutôt que sous le Pseudo ayant posé la question.

Bonne journée.

Jean-Pierre

J'ai changé de conversation s'en m'en rendre compte... mais effectivement j'ai retesté la formule en changeant les données et elle marche.
je vous envoie un bout de fichier comme demandé

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
473
Réponses
4
Affichages
244
  • Question Question
Microsoft 365 problème d'index
Réponses
19
Affichages
501
Réponses
18
Affichages
614
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()
Réponses
5
Affichages
396
Réponses
6
Affichages
339
Réponses
13
Affichages
526
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…