Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme RechercheV

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fuzcrew
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fuzcrew

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous !

Donc j'ai un premier classeur (DEVIS) excel (vierge) avec 4 colonnes :
N°article Designation Unite Prix

Un deuxième classeur (BORDEREAU) avec la même (N°article ... des ... unite .... prix) chose sauf bien sur que le fichier est rempli.
Je souhaite donc que lorsque l'utilisateur entre le n° article dans le premier classeur, la designation et le reste s'affiche. Voici ma formule :

=SI(A39=0;" ";RECHERCHEV(A39;'BORDEREAU RTE.xls'!BORDEREAU;2))

La plage de cellule est Bordereau

Le probleme c'est que c'est le résultat de la derniere ligne (bordereau) qui s'affiche. Et même en faisant un tri sur la premiere colonne (dans bordereau), ca ne changes rien.

Si vous avez une idée, merci d'avance

Dernière édition:
Re : Probleme RechercheV

Bonjour fuzcrew et bienvenue,

Essaye en rajoutant un dernier paramètre à ta formule RECHERCHEV :

Code:
=SI(A39=0;" ";RECHERCHEV(A39;'BORDEREAU RTE.xls'!BORDEREAU;2[COLOR=red][B];0[/B][/COLOR]))

De cette façon, pas besoin de tri. Excel recherche l'équivalence exacte.

Attention : si la référence recherchée n'existe pas, la formule retourne #N/A (ce qui peut être alors géré en adaptant la formule).

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
526
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…