Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme recherche dans tableau

SNIDER17

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'utilise cette fonction pour faire une recherche mais le résultat obtenu n'est pas celui souhaité :

Voici la fonction :

=SI(OU($A4="";$B4="");"";SI(ET($A4=Tableau_DILATOFLEX_Pression[Pression_Inf_100];$B4=Tableau_DILATOFLEX_Pression[Pression_Sup_100];$C4=Tableau_DILATOFLEX_Pression[Qualite_Designation]);"OUI";"NON"))

Je l'utilise en cellule D4. Le problème est qu'elle ne marche que si la ligne dans le Tableau de recherche est située également sur la 4eme ligne.

Je m'explique :

Je voudrais si je rentre 15 15 8 me dire si les 3 données sont présentes dans le Tableau cependant Avec cette formule ça marche uniquement si je suis dans la meme ligne. Donc meme si 15 15 8 existe mais est entre à la ligne 8 au lieu ici de la ligne 4 ça ne marche pas.

Je penses qu'il faut utiliser une formule matricielle mais je ne sais pas faire


Cordialement,

En esperant avoir était clair.
 

don_pets

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme recherche dans tableau

'llo,

non pas que tu ne sois pas clair, mais si toutefois tu avais un exemple sous fichier, ce serait une idée lumineuse pour pouvoir t'aider au mieux ^^
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme recherche dans tableau

Bonjour,
Comme le dit Don_pets : un fichier nous éclairerai !
à l'aveuglette : =SI(OU($A4="";$B4="");"";SI(ET(estnum(equiv($A4;Tableau_DILATOF LEX_Pression[Pression_Inf_100];0));estnum(equiv($B4;Tableau_DILATOFLEX_Pression[Pression_Sup_100];0));estnum(equiv($C4;Tableau_DILATOFLEX_Pression[Qualite_Designation];0)));"OUI";"NON"))
Cordialement
 

SNIDER17

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme recherche dans tableau

Ok voici un fichier explicatif ci-joint :

Les 2 lignes surlignés en jaune se trouve dans le tableau de la page "BDD" Or, seulement le Premier est considéré comme présent je voudrais que les 2 le soit.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Aide.xlsm.xls
    33 KB · Affichages: 26
  • Aide.xlsm.xls
    33 KB · Affichages: 32
  • Aide.xlsm.xls
    33 KB · Affichages: 27

Amilo

XLDnaute Accro
Re : Probleme recherche dans tableau

Bonsoir le forum,

Une proposition à essayer avec Vrai ou Faux comme résultat au lieu de Oui ou Non, mais vous pouvez toujours l'adapter :

=SI(ESTVIDE(A3);"";SOMMEPROD((A3=BDD!$A$3:$A$10)*(Ajout!B3=BDD!$B$3:$B$10)*(Ajout!C3=BDD!$C$3:$C$10))>0)

Edit : sinon la formule pour un résultat avec Oui ou Non :
Code:
=SI(ESTVIDE(A3);"";SI(SOMMEPROD((A3=BDD!$A$3:$A$10)*(Ajout!B3=BDD!$B$3:$B$10)*(Ajout!C3=BDD!$C$3:$C$10))>0;"Oui";"Non"))
Cordialement
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…