• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stic94
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

stic94

Guest
Bonjour,

Je solicite votre aide pour une fonction que je n'arrive pas à realiser.

Voila, sur une premiere feuille, j'ai un tableau avec 3 colonnes A=Services, B=Noms/Prenom, et la C=mot de passe.

Sur une deuxieme feuilles, j'ai créer 2 listes deroulantes (la premiere contient le service, la deuxieme les Noms/prenoms), je voudrais selon le choix de l'utilisateur (service + noms/prenoms) que excel m'affice automatiquement le mot de passe de la personne dans la case C de la deuxieme feuille.
J'ai essayer les recheche V et H et la fonction SI mais rien n'yfait.

Quelq'un a t il une idée de la formule à utiliser ?

Merci d'avance,
Stic94

Re : Probleme rechecheV

Salut,

Avec deux critères tu ne peux pas faire recherchev

il faut faire avec sommeprod + astuce pour renvoyer du texte ou bien il faut créer une colonne intermédiaire ou tu concatène service et nom prénom sur laquelle tu fais un rechercheV

Cordialement

Re : Probleme rechecheV

Ok j'ai trouver la formule en rechercheV pour qu'il m'affiche les mots de passe (merci à tous le monde d'ailleurs), par contre une question, le rechercheV fonctionne juste par apport au nom de la personne, quelqu'un sait-il comment lui dire de prendre les 2 parametres en compte (services+noms) ? sinon c pas grave je laisse comme ca...

Merci beaucoup

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
241
Réponses
17
Affichages
876
Réponses
4
Affichages