Problème prédiction plusieurs feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Edouard
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Edouard

Guest
Bonjour,

Je me permets de demander de l'aide après mainte sur les divers forums.
Tout le monde pratiquant un même Excel connait ce fabuleux système de prédiction. Cependant, je rencontre un souci avec celui-ci, je travaille avec une feuille qui récapitule plusieurs autres feuille. Sur cette feuille récapitulative j'insère des formules mais quand j'essaie d'étendre la formule, il prend en compte le changement de cellule mais non les changements de feuille. Y'aurait-il une solution à mon problème?
En clair, je voudrais faire ma formule et pouvoir l'étendre en prenant en compte le changement de feuille: Feuille1,Feuille2,Feuille3,...

Désolé, je préférerais pas mettre mon fichier concerné en ligne.

Merci d'avance

Re : Problème prédiction plusieurs feuille

Merci pour cette réponse rapide. Désolé, si je peux éviter de joindre mon fichier...

Je vais essayer d'être plus clair.
Dans la cellule A1 je mets: ='Feuille1'
Dans la cellule A2 je mets: ='Feuille2'

Est-ce que j'aimerais c'est pouvoir sélectionner ces 2 dernières formules et pouvoir étendre le tout en continuant avec la feuille 3,4,etc.

Mon problème c'est que ce n 'est pas la référence du mot feuille que je cherche mais bien que la formule aille chercher une valeur dans la feuille 1 et quand je tire la formule j'aimerais que la valeur suivante soit chercher dans la feuille deux ainsi de suite.

Quand je tire ma formule en bas, la référence des feuilles ne change pas ce qui me donne tout le temps la même valeur. Une autre solution est de recopier la formule et changer manuellement la référence. C'est très long

Dans une feuille il y a une valeur dans la cellule A1, dans une deuxième feuille il y a une valeur dans la cellule A1, dans la troisième aussi, etc...

Dans une feuille a part mais dans le meme classeur bien sur, j'aimerais récolter ces valeurs dans une colonne mais quand je tire la formule pour cela, l’étendage de la formule ne prend pas en considération le changement de feuille et donc me prends seulement la valeur de la premiere feuille.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Z
Réponses
12
Affichages
5 K
zorglubxp
Z
W
  • Question Question
Réponses
10