Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème pour trouver une donnée dans un tableau.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hester
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

hester

Guest
Bonjour à tous,

Je travaille avec excel depuis peu et j'ai quelques soucis avec les formules. Je ne trouve jamais les bonnes.
J'ai un tableau avec des % comme titre de colonne et des valeurs croissantes de 1 à 12 comme titre de ligne. Pour chaque valeur correspond un nombre de mètres (ex: pour la valeur 8,5 : 3400 m à 100%, 3250 m à 95%...).
Je souhaiterais une formule qui me permette de me renvoyer le % correspondant, pour une valeur X et Y mètres.
En résumé, je connais le numéro de la ligne où regarder. Dans cette ligne, je cherche la valeur la plus proche de Y mètres, et Excel me dit à quel % ça correspond.
J'espère avoir été clair, merci de votre aide.

Re : Problème pour trouver une donnée dans un tableau.

Merci beaucoup Monique,
C'est super ce que tu as fais de mon doc.
Je vais essayer de comprendre ses formules, pour l'instant c'est un peu flou.😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…