Problème pour trouver la première position d’un chiffre dans un texte dans une cellul

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

userjf2007

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J’ai une formule qui retourne la première position d’un chiffre dans une chaine de texte.

Chaine de texte 1 en cellule M2 : « Cass. com 15 février 2008»
Chaine de texte 2 en cellule M2 : « Cass. com 5 février 2008»

Mes chiffres sont dans la feuille « TABLES-REF » avec 1 en C5, 2 en C6, 3 en C7, 4 en C8, 5 en C9, 6 en C10, 7 en C11, 8 en C12, 9 en C13

Ma formule : « =CHERCHE(SUBSTITUE('TABLES-REF'!$C$5:$C$13;"""";"");M2 )»

Resultat pour la chaine de texte 1 => 11
Resultat pour la chaine de texte 2 => erreur

=> Cette formule fonctionne avec les chiffres 1 et 2 mais pas avec les autres et notamment 5
=> Si je mets 5 en C5 et 1 en C9 dans TABLES-REF => cela fonctionne pour ma chaine 2 mais dans le premier exemple, il me renverra la position du chiffre 5 et pas 1 ce qui n’est pas correct
=> Il faudrait qu’il trouve la première position d’un chiffre et que cela fonctionne avec tous les chiffres

Je suis un peu perdu
Merci de votre aide.

Re : Problème pour trouver la première position d’un chiffre dans un texte dans une c

Bonjour à tous, bonjour JB

La formule matricielle proposée par JB décompose le texte en 255 caractères, remplace chacun de ces caractères par VRAI si il s'agit de nombre, grace à ESTNUM, puis renvoie la position du premier VRAI avec EQUIV. Fais un petit tour sur l'onglet "Formules" et sur "Evaluation de formule".

@ plus

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour