Importer des données de multiple fichier vers un seul

mayeul

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je rencontre un problème : je vais envoyer 100 fichiers à travers la france et récolter les données dans un seul. Je sais faire une macro qui ouvre les fichiers copie les valeurs et enfin les referme. Mais cette fois c'est plus compliqué.

En effet sur les 100 fichiers qui seront envoyés les données requises ne sont pas les mêmes ainsi je ne pourrai pas faire un simple coller de valeur.

Ce que je voudrais faire est qu'excel reconnaisse les coordonnées de la valeur dans le fichier envoyé et qu' à partir de la coordonnées il rapatrie cette valeur dans le fichier unique.

J'ai fait un petit fichier pour exemple que je joins.

N'étant vraiment pas expert en VBA je vous serais reconnaissant d'être très pédagogues si vous avez une réponse biensûr.

Merci
 

Pièces jointes

  • FF_help.zip
    1.6 KB · Affichages: 42

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Importer des données de multiple fichier vers un seul

Bonsoir, regarde le fichier joint (en fait un répertoire comprenant 3 fichiers, un de recap et 2 de données à récupérer).
en ouvrant recap, tu cliques sur le bouton, et .....
PS, auparavant, tu vas dans l'éditeur de VBA (Alt + F11), tu cliques sur Outils/Références, tu cherches :
'Microsoft ActiveX Data Object 2.x Library (2.8 si tu as Excel 2003) et tu coches à gauche pour valider, puis OK)
Reviens pour de plus amples informations
 

Pièces jointes

  • consolid.zip
    20.3 KB · Affichages: 67
  • consolid.zip
    20.3 KB · Affichages: 66
  • consolid.zip
    20.3 KB · Affichages: 63

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
358

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 854
Membres
103 975
dernier inscrit
denry